Accueil » Question » Comment faire accepter les morceaux à ma fille ?

Comment faire accepter les morceaux à ma fille ?

« Bonsoir. Je voudrai avoir des témoignages sur la transition entre les petits pots et les plats normaux. Ma fille a 9 mois et demi et n’aime pas les morceaux du tout, quand je fais les purées maison elle recrache carrément les morceaux. J’ai plusieurs fois essayé de lui donner des morceaux de carottes par exemple, qu’elle peut attraper facilement, mais elle joue avec sans jamais les manger… Par contre, elle a de petites chips pour bébé qu’elle sait très bien mâchouiller puis avaler. Je ne sais plus comment essayer de la faire manger normalement. Avez-vous des conseils car autour de moi les bébés mangent comme leurs parents ou presque ! Merci beaucoup pour votre aide ! ».

Fanny

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. Bonjour. Je dirais juste patience. Ma fille a mangé des petits pots purée sans morceaux de 4 à 14 mois! Bien qu’elle mâchait biscuits bonbons fruits et autres, impossible de lui faire manger des pots purée et morceaux. A peine la cuillère posée sur la langue elle était dégoûtée. Au point même de refuser d’autres marques rien qu’au goût! Donc pendant 10 mois elle a tourné avec a peine 10 variétés de pots différents. et à 14 mois du jour au lendemain elle a refusé les purées et a mangé directement comme nous. Alors patience ça viendra quand elle voudra.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.