Accueil » Question » Enceinte, j’allaite encore ma première fille. Comment stopper ?

Enceinte, j’allaite encore ma première fille. Comment stopper ?

« Bonsoir. J’ai une question et j’ai vraiment besoin d’aide. Je suis maman d’une petite fille de bientôt 2 ans et je l’allaite le soir pour l’endormir, mais elle me réclame le sein aussi pendant la nuit ! Le problème, c’est que je suis enceinte de 3 mois du deuxième et j’ai peur de ne plus arriver à suivre ce rythme… J’ai allaité car oui c’était aussi une solution de facilité mais là je suis prise dans un engrenage et je n’y arrive plus. La fatigue se fait ressentir et  j’aimerais bien qu’elle fasse ses nuits ! Je demande des conseils et non des reproches… C’est une petite fille qui a du peps et qui s’endort seulement si on arrive à la canaliser… C’est assez compliqué ! Merci pour votre aide ».

Laurence.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. bonjour, j’ai eu exactement la même chose avec mon fils, le soir petit à petit je remplacer mon lit la tétée par un biberon de lait que j’avais tiré auparavant. Ensuite, le lait maternel a été remplacé par du lait de croissance, à partir de là il a commencé à faire ses nuits. C’est une séparation, en tout cas moi je l’ai pris comme ça,mais l’allaitement doit rester quelque chose d’agréable et si ça ne l’est plus bébé le ressent et dans ce cas il vaut mieux arrêter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.