« Avant l’arrivée de mon petit garçon, j’étais une farouche opposante du co-dodo… Mais après 14 mois sans aucune nuit complète, j’ai capitulé. Je l’allaite encore 1x le soir et la nuit pour le rendormir j’ai pris (le mauvais) pli de le mettre au sein. Il finit donc « sa nuit » dans notre lit. En plus, il se réveille encore 1,2 voire 3x par nuit… On n’en peut plus. Quand on essaie de le remettre dans son lit c’est un échec, et avec toute la fatigue accumulée, je n’ai plus de courage. Quant à la solution des 5-10-15, non merci, pas pour moi ! Please, help 😉 »
Shana.
Bonjour,
Pour sortir du cododo en douceur, j’ai fais l’inverse, c’est-à-dire que j’ai installé un matelas dans la chambre du bébé près du lit bébé, ce qui est moins fatiguant que de devoir se lever à chaque fois. Petit à petit, je le remettais dans son lit,la présence devait le rassurer et petit à petit c’est moi qui repartais dans ma chambre et pour les 2 derniers que j’ai allaité ça a fonctionné mais vers l^’âge du vôtre, voir un peu avant mais pas beaucoup. Courage.
Tu as bien raison de ne pas vouloir appliquer la méthode 5/10/15 (car c’est du dressage au sommeil). Ds bien des pays le cododo est la règle, tt le monde ds la même pièce, les bébés sont allaités et portés et ça n’en fait pas des névrosés et non indépendants à l’âge adulte… Nos habitudes occidentales, (laisser pleurer, bébé ds sa chambre dès la sortie de la mater sinon il sera jamais indépendant etc) sont complètement à l’inverse des besoins naturels des bébés…. Il va trouver son rythme, avec un rituel de coucher et réponse à ses besoins ça viendra… Méthode Pantley » un sommeil paisible et sans pleurs »…. dans tous les cas je suis horrifiée de tous les commentaires sur la page facebook, « laisse le pleurer 2h s’il faut » etc…. courage !!!!