Être maman n’est pas de tout repos. La preuve par dix… choses que je ne fais plus comme avant depuis que je suis maman !
Téléphoner à ma meilleure amie. Aujourd’hui, c’est avec un bib dans la main gauche, et l’enfant dans le bras droit que je lui passe un rapide coup de fil !
M’épiler. Avant, c’était gommage, épilation , crème hydratante ! Aujourd’hui, un coup de rasoir sous la douche suffit !
Quand je rentrais chez moi après une journée de boulot. Avant, j’avais facile une heure devant moi pour mon petit moi. Aujourd’hui, tout est chronométré. Bain, séchage, pyjama, repas, couche et dodo, tout doit rouler à la seconde près.
Le samedi soir avec mon homme. Fini les resto, les dîners chez les potes ! Aujourd’hui, c’est popote à la maison… Je me surprend même à regarder le programme… pfff…
Me brusher les cheveux… c’est fini ! J’ai capitulé et décider de laisser mes cheveux frisés. Moins glam mais bien plus pratique !
Aller chez ma mère. Avant, elle me questionnait telle une psy sur ma vie, mes amours, mes emmerdes. Aujourd’hui, sa conversation se limite à deux mots de deux syllabes : Mamie et bébé !
Les câlins avec mon homme ! Je garde toujours un œil sur la porte et mon oreille est plus aiguisée que jamais !
L’apéro copines ! Comme la plupart sont mamans, on ne parle quasi que de nos bambins… Les debriefings rencards pourris sont bien loin de nous !
Mes courses. celles qui se limitaient à deux légumes, du café et six gels douche se sont changées en un caddy plein à craquer de légumes bio, lait en poudre et couches en promo !
Regarder l’avenir. Aujourd’hui, je regarde plus loin que le bout de mon nez et pense à la vie qui nous attend avec notre bébé !