« Bonsoir. J »ai accouché il y a 10 jours maintenant et depuis le premier jour mon bébé refuse d’être ailleurs que dans nos bras. Dès qu’on le pose dans son lit, son transat ou son couffin, il se réveille et se met à hurler. Du coup, je dors avec lui dans mes bras mais j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose. Est-ce que d’autres mums ont connu ça ? Et trouvé une solution ? Merci beaucoup ! »
Hélène.
Bonjour , ma fille faisait pareil et en fait c’est parce quelle avait un rgo, de sévères reflux acide.
Bonjour Hélène.
J’ai rencontré le même problème il y a 2 semaines, lors de mon retour de la mat’. Nous avons essayé plusieurs techniques et celle qui a fonctionné est de réduire cet espace de vide autour de lui en créant un cocon avec le coussin d’aillaitementnet couverture (en faisant attention qu’il ne puisse pas coller son nez, en laissant DC un espace minimum). Et qques jours après nous avons acheté un réducteur de lit. Aujourd’hui il dort dans son lit sans problème. Sinon nous avions testé l’enroulement dans une couverture polaire par exemple. Le fait de l’emmitoufler il se sent plus à l’étroit ce qui peut le rassurer et lui rapeller lorsqu’il était dans votre ventre. C’est peut être et souvent lors des 1ers jours, cet espace de vide qui l’angoisse.
En esperant vous avoir aidé. Bon courage.
Aurore
Explores peut-être la piste du RGO j’ai connu ce problème qui m’a gâché les 2 premiers mois avec ma fille. Depuis un traitement (inexium) tout va mieux. Elle a 3 mois.