Accueil » Question » Les effets secondaires avec un stérilet en cuivre sont-ils normaux ?

Les effets secondaires avec un stérilet en cuivre sont-ils normaux ?

« Bonsoir. J’ai fait il y a 1 an et demi une réaction allergique aux hormones de la pilule ( que je prenais depuis plus de 10 ans ). Sur avis de mon médecin traitant et de mon gygy : arrêt immédiat de la pilule et interdiction de la reprendre ainsi que tout autre moyen de contraception comportant la fameuse hormone ( donc pilule, implant, stérilet mirena… ). J’ai donc choisis de mettre il y a 6 mois un stérilet en cuivre pour être tranquille, seulement voila, depuis que je l’ai fait poser, j’ai très souvent de très très grosses douleurs dans l’ovaire droit, comme si l’on m’enfonçait des centaines d’aiguilles dedans… Des pertes de sang abominables qui durent environs 8/10 jours et ou un tampon seul ne suffit pas et pareil pour les serviettes périodiques… Je suis obligée de combiner les 2 et de changer le tout toutes les 2/3 heures sinon c’est la fuite assurée… A l’écho de contrôle RAS, mon stérilet est bien en place et rien n’explique les douleurs ni même des saignements si importants… Je ne sais plus quoi faire ! D’autres drôles de mums ont-elles eu des effets similaires ? Si oui comment avez-vous fait pour calmer les choses ? »

Vanessa

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.