Accueil » Question » Est-ce vraiment indispensable de donner des vitamines en comprimé ?

Est-ce vraiment indispensable de donner des vitamines en comprimé ?

« Ma fille aura un an dans 5 jours et il y a de cela 2 semaines, elle a eu une toux et un rhume qui lui ont fait perdre du poids. mais une fois guérie, tout est redevenu normal (joue, mange comme avant,…). A chaque fois que ma belle-mère vient, c’est toujours « elle a maigri » et aujourd’hui, elle est allée voir le pédiatre de ma fille sans ma permission pour qu’il lui prescrive des vitamines (alvityl) soit-disant pour l’aider à grandir, à marcher. Elle me dit qu’elle a donné du Protovit à tous ses enfants, que même un pédiatre en Belgique en a prescrit à un des ses petits enfants. Je suis très en colère car jusque-là, ma fille n’a pas eu besoin de cela. Même les examens de l’hôpital n’ont rien donné et mon pédiatre dit qu’elle est en parfaite santé. Je lui donne les vitamines qu’il faut mais naturellement (légumes, fruits,….). J’aimerais avoir des témoignages. Merci »

Claudia

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour je te souhaite bien du courage j ai la même ma fille va avoir 2ans cette été et c toujours des a ba moi quand il était petits blablabla et tu devrais faire comme sa et donne lui sa et fait pas sa avec ta fille et si et sa bref un calvaire malheureusement je crois que je vais devoir faire avec ma belle soeur est enceinte donc elle va me lâcher la grappe bientôt (elle a eu 3garcon c sont dernier fille qui est papa en 1er et nous avons une fille et ma belle soeur va avoir une fille aussi donc double pénibilité ) bref courage
    Ne lui fait pas prendre des truc laisse la grandire et c très bien les fruit et légumes

  2. Salut Claudia, sympa ta belle-mère… bon comme toutes les mamans elle veut juste bien faire même si parfois on les étranglerait bien « à mon époque…. » « ma copine machine… » c’est à ton pédiatre de te conseiller si tu as confiance en lui fait ce qu’il te préconise et si possible demande à ton mari de parler à sa maman pour qu’elle te laisse un peu tranquille! il y a des périodes ou les enfants se dépensent plus maigrissent un peu mangent beaucoup, ne mangent plus. On entend souvent (mon pédiatre et même ma belle mère aussi!!) qu’un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc ne t’inquiète pas et ferme les oreilles aux conseils qui t’embêtent! ta fille va très bien rien de mieux qu’un examen pour le prouver!
    Mes 2 beaux-parents sont médecins et me disent que je devrai faire des analyses en permanence dès que mon fils a une petite diarrhée de plus de 2 jours donc les conseils il faut faire le tri!! écoutes ton 6e sens de maman!

  3. Bonjour.
    Bah dis donc celle-là… j’ai aussi une BM envahissante mais là c’est le pompon!
    Je dirais non pour les vitamines, si l’enfant mange équilibré ya pas de raison et comme toi je privilégierai les sources naturelles.
    Même le pédiatre n’aurait pas dû lui donner l’ordonnance… si ton enfant n’a pas de problème de croissance c’est superflu. Chaque enfant est différent et si problème il y avait tu aurais sûrement eu plus de que l’alvityl!
    Bon courage tu tiens vraiment un spécimen… je crois que j’aurais explosé…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.