Bonjour, je viens d’apprendre que compte tenu de la position de mon bébé, on devait me programmer une césarienne, je suis trop déçue car je voulais accoucher par voie basse et surtout j’ai trop peur de la césarienne. Celles qui sont passées par là peuvent elles me rassurer, j’en ais besoin, merci ! »
Juliette
coucou!!!! J ai eu une césarienne en urgence et je n ai pas eu le temps de m y préparer psychologiquement… N aies pas peur!!! Que du contraire, les médecins te rassurent tout le long, tu auras certainement ton bebe dans les bras! En tout cas je l ai eu un instant sur moi le mien! Le papa a pu venir pendant l intervention. Par contre apres il faut y aller progressivement j ai eu mal pendant longtemps … Cela fait 20 mois et tout est nikel!!! Courage et n aies pas peur! Tout ira bien tu verras!
Bon jour
J ai eu2 césarienne en urgence
pour mon premier j’ai perdu les eaux le travail avait bien commencé mais cordon autour du cou et sur l’épaule ceux qui faisaient qu’avec les contractions il descendait dans le bassin mais il s etouffait cicatrice nickel et très bien passé pour ma deuxième j’ai été hospitalisé une semaine avant taux d’albumine élevé ils sont arrivés une semaine après mon hospitalisation pour me dire que je descendais au bloc en urgence pour m’opérer deuxième césarienne car le taux d’albumine ne faisais que monter plus de 4g au lieu de 0,30 et toujours nickel super bien passé très belle cicatrice aucun mauvais souvenir aucun regret
J airaus aimer accoucher par voie basse au moins pour l un des 2 mais la nature a fait le contraire
je n ai vraiment aucun regret
Bonjour,
Je comprends ce que tu es en train de vivre j ai du avoir une césarienne pour ma fille de quatre ans ça a était très dur de m’y résoudre mais bon pas le choix… Il faut que tu vive ça le mieux que tu pourras, si tu a choisi d allaiter demande une mise au sein précoce et quand tu auras ton bébé pratique le peau à peau ! Cela dit maintenant les cicatrice de césarienne sont discrète et tu te remet vite de l opération ! Et puis pour un autre enfant tu pourras avoir un accouchement par voie basse ! Bon courage !
J’ai eu une césarienne programmé , il y a 5 mois . J’ai chercher sur un tas de forum du réconfort suite à cette annonce … Mais dans l’ensemble je dirais bien plus de peur que de mal !!Le personnel te prends bien en charge que se soit physiquement ou psychologiquement . J’ai accouché naturellement une première fois , et les douleurs sont quand même plus supportable par césarienne surtout si elle est programmé , mais suffisante pour te sentir actrice (oui je sais je suis bizarre ) , mais souffrir un peu c’est normal quand on mets un petit bout au monde , non ? Tout ça ne sera plus qu’un lointain souvenir très vite . Et effectivement si tu souhaite allaiter , la mise au sein doit se faire rapidement . La cicatrice pour ma part est très discrète . Et les bébés sont a priori moins marqué .. c’est plus facile pour eux aussi !! Bon courage
Bonjour. c’est une annonce stressante c’est sûr. J’étais complètement démoralisée quand on m’a annoncé que césarienne d’office à cause de la position du placenta. Je voulais accoucher par voie basse (nickel pour le 1er, je voulais mieux faire lol notamment mieux gérer les douleurs) et j’avais beaucoup d’a priori et une image très négative de la césarienne. J’ai pleuré pendant tout le WE qui a suivi.
N’ayant pas du tout le choix j’ai travaillé sur moi pour ne pas vivre mal cette naissance. J’ai aussi cherché sur le net, mais seulement l’aspect médical car dans les récits et forums il peut y avoir de tout et surement plus de mal que de bien! Je me suis donc fait une raison et suis devenue plus sereine, j’ai parlé avec des amies qui avaient eu une césa et mes a priori se sont envolés.
Finalement bébé est arrivé plus tôt, entrée d’urgence à l’hôpital et césarienne programmée puis avancée. Là oui le stress est monté d’un coup, parce que dans mon cas particulier de grossesse (placenta praevia), il y avait plus de risques de complication alors que pour moi césarienne voulait justement dire maîtriser tous ces risques, or on ne peut jamais tout maîtriser, et c’est aussi le cas en accouchement naturel malheureusement. L’équipe m’a bien rassurée. J’ai poussé un gros ouf de soulagement une fois sortie du bloc. J’ai vu bébé dans les minutes qui ont suivi la naissance. Le plus dur finalement pour moi c’était que bébé a été en néonat ça fait bizarre d’être en maternité sans bébé.
J’avais aussi beaucoup d’appréhension sur le plan physique, car pour l’accouchement par voie basse j’ai été vite sur pied en dehors de la fatigue classique. Mais finalement j’ai bien récupéré aussi, je marchais normalement au bout d’un mois et comme les SF me l’avaient expliqué les douleurs disparaissent au fil des jours, ça s’est vérifié pour moi, de mieux en mieux chaque jour!
Alors un conseil : sois sereine avec cette situation, car ton appréhension et tes craintes ne feront qu’augmenter ton stress le jour J. Zen!