Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 8 trucs que je ne supportais plus enceinte

8 trucs que je ne supportais plus enceinte

Ça te surprend comme ça un matin, certaines choses que tu n’avais aucun souci à te gérer te rendent dingue ! Une odeur, un conseil, une réflexion, et la gentille petite femme enceinte que tu es (ou étais) se met à vriller…

o-PREGNANT-WOMAN-facebook

L’odeur de ma collègue de boulot. Très très fière de porter Poison depuis vingt ans, tu as toujours trouvé que ça faisait partie d’elle.

Aujourd’hui, c’est un enfer ! Rien que de rentrer dans ton bureau te fait tourner de l’œil.

La cigarette. Celle à laquelle tu ne disais pas non après un bon repas te donne des envies de meurtre. Ça pue !

Les conseils de ta mère. Au début, tu es touchée par sa dévotion. Au bout de cinq mois, tu trouves qu’elle s’immisce un peu, beaucoup. A neuf mois, tu es à deux doigts de lui interdire l’accès à la maternité !

Cette obsession de me toucher le ventre. La famille, les collègues au boulot, les inconnus, tout le monde s’est donné le mot. Infernal !

Mes cheveux. Si certaines se réincarnent en Claudia Schiffer, pour d’autres, c’est un carnage. Volume, épaisseur, ils sont INCOIFFABLES !

Les super copines-gynéco-dans-une-vie-antérieure qui lancent quasiment des paris sur le jour de ton accouchement. « Tu n’iras pas jusqu’au bout », « tu es bien partie pour une césarienne »… Pfff.

Ton mec qui ne sait plus quoi faire pour te satisfaire et qui ose s’être trompé en te ramenant un bac de glace à la fraise alors que tu rêvais de framboise ! Mais quelle honte !

Nous-mêmes ! Conscientes de dépasser très souvent les limites et se la jouer grosse emmerdeuse. Ben quoi, c’est pas ça être enceinte ?

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.