« C’est merveilleux ! », « tellement intense », « neuf mois de pur bonheur »… Loin de moi l’idée de décrier la grossesse et ses instants fabuleux, mais mes copines et les bouquins ont tendance à légèrement déformer et embellir la réalité !
Les envies. Je m’imaginais comme dans les films, avoir envie de fraises à 4H du mat ou de marrons glacés en pleine été. Beaucoup moins classe, je vous l’accorde, c’est la mayo et la salade piémontaise qui m’ont fait saliver !
Mon humeur… Je pensais que les hormones me feraient faire deux trois crisounettes dans le mois, sauf que la crisounette s’est rapidement transformée en colère noire et que ça a duré neuf mois ! Mon pauvre homme 😉
Les nausées, si, mais j’imaginais pareil que, comme dans les films, je vomirai mon café tous les matins. Sauf qu’en vrai, je n’ai jamais vomi, j’ai juste eu l’impression d’être bourrée de six à neuf heures du mat !
Mes vergetures. On m’a toujours dit de me tartiner d’huile d’amande douce dés les premières semaines. ce que j’ai fait. On m’a dit d’utiliser des crèmes spécifiques matin et soir, ce que j’ai fait. On m’a dit d’éviter les bains trop chauds, ce que j’ai fait. Résultat ? Je suis Scarface.
Mes seins qui doublent de volume ok, ça j’étais prévenue. A ce nouveau bonnet, ajoutons 1 kilo de chaque côté question poids et une aréole marron foncée gigantesque !
M’habiller enceinte. Tous les mags te disent qu’il est important de rester sexy et féminine. Avec 23 kilos en plus, je peux vous jurer que j’ai vite fait de zapper la jupe crayon et de traîner en legging.
Une peau et des cheveux de rêve ! Côté cheveux pas de souci. Beaux, forts et brillants. Côté peau, j’ai rajeuni de 20 ans, c’est vrai… Pour me retrouver avec une folle acné comme quand j’étais ado.
Mes pieds, ça personne ne m’a rien dit ! J’ai pris deux pointures ! Du coup, les UGG ont été mes meilleures amies.
Les aigreurs d’estomac. Un peu, beaucoup, passionnément. J’ai bouffé du Gaviscon 24H/24.
Bébé bouge. Super chou la première fois. Bouleversant la deuxième. La millième fois à trois heures du mat, je n’en pouvais plus. Mais il ne dort jamais bébé ?