Et qui ne marchent pas… C’est bien ça le hic ! J’ai beau tout tenté, rien ne fonctionne. Alors autant se marrer !
« Le père Noël voit tout« . Valable et efficace uniquement du 10 au 24 décembre, le reste du temps, Papa Noël a autre chose à faire.
La punition « chez Mamie« . Là, c’est presque comme si mon chaton me riait au nez, tellement heureux de pouvoir faire les 400 coups chez Papy et mamie.
« Tu seras privé de dessert« . Je trouve ça tellement cruel que je n’ai jamais pu aller jusqu’au bout.
« Tu vas faire pleurer maman« . A cet instant, la Marion Cotillard qui sommeille en moi se lance dans une scène de grand chagrin. L’enfant s’approche, décale ma frange et me fais un bisous ! Je fonds !
« Si tu ne t’arrêtes pas au bout de trois, c’est la fessée« . Vu que la seule fois où j’ai sévi, il n’a strictement rien senti et que je m’en suis voulue quinze jours, il se marre bien quand il m’entend lancer le décompte.
Le chantage au chocolat. Si tu es sage, tu auras du chocolat en entrée, ou un kinder sous ton oreiller. Pfff, il ne se laisse plus avoir !
« Je vais le dire à la maîtresse« . Il s’en fiche comme de sa première couche, et me lance son regard de tueur.
« Tu es puni, va dans ta chambre !« . Après quinze minutes en solo, dont 1 à pleurer, je retrouve généralement sa chambre digne des tranchées de 14-18.
« Je vais tout dire au monsieur dans le couloir« . Je trouve ça nul et terrifiant mais je reconnais ne rien avoir trouver de mieux pour le calmer. Carrément stupide car chaton a eu peur d’aller aux toilettes pendant trois semaines après ma grosse bourde !
« Je vais faire un rapport au commandant papa« . Là, c’est le pompon, puisque dés que l’homme passe la porte, l’enfant se jette dans ses bras pour un gros câlin d’amour ! Je suis foutue !