Quelle maman ne craque pas devant toutes ces adorables petites paires de chaussures disposées dans les vitrines des magasins. Avant même que bébé ne marche, on a envie de le chausser. A quel moment réellement faut-il mettre des chaussures à bébé ? Lesquelles choisir parmi tout ce qui existe sur le marché ?
Ses premières chaussures : Quand ?
Tant que bébé ne sait pas marcher, les chaussures sont plus une gêne qu’autre chose pour ses petits petons. Elles l’empêchent de bouger ses pieds comme il l’entend. Sans chaussures, bébé muscle ses chevilles en bougeant ses pieds, il est donc important qu’il soit libre dans ses mouvements.
Quand il commence à se mettre debout, tu peux opter pour des chaussettes anti-antidérapantes ou des petits chaussons avec une semelle souple. C’est largement suffisant pour qu’il ne glisse pas, et cela maintient ses pieds au chaud. De plus, lorsque bébé marche, il se sert de ses petits orteils pour s’agripper au sol et faire ses premiers pas.
Lorsque bébé commence à marcher, il est temps alors de lui acheter une « vraie » paire de chaussures.
Ses premières chaussures : Lesquelles choisir ?
Pour que bébé ait un bon appui, il faut :
- que ses chaussures lui enserrent bien la cheville
- qu’elles ne soient pas lourdes
- qu’elles soient à bouts ronds
- qu’elles aient une semelle non glissante
- qu’elles ne soient ni trop grandes ni trop petites
Durant la première année de marche, tu achèteras probablement entre 2 et 3 paires de chaussures. Achète les au fur et à mesure pour être sûre de la bonne pointure.
Pour ne pas faire d’erreur, nous te conseillons de jeter un oeil sur cet article réalisé avec une spécialiste en la matière.
Zoom sur Pompinettes, la première box mensuelle de chaussures pour bébés et enfants
Toutes les mamans seront d’accord avec moi, quand les enfants commencent à porter des chaussures, il faut renouveler les paires en permanence (entre les petits pieds qui poussent et les chaussures qui s’abîment surtout). Je fais, bien entendu, partie de ces mamans là et j’ai testé une nouvelle box mensuelle de chaussures pour bébés et enfants qui s’appelle « Pompinettes ». Pompinettes, c’est quoi ? C’est la possibilité de recevoir chaque mois (en fonction de nos goût bien évidemment !) une paire de sandales, baskets, chaussures de ville, bottes… adaptée à la saison et à l’évolution de la pointure de son enfant. Pour moins de 30 euros, on reçoit chaque mois (sans engagement de durée), une paire de chaussures de qualité car tous les modèles sont testés et validés par une experte podologue. Les pointures vont du 19 au 36 selon les modèles.
Pour en savoir plus : https://pompinettes.fr/