Accueil » Question » Comment lui faire comprendre que mon sein n’est pas son doudou ?

Comment lui faire comprendre que mon sein n’est pas son doudou ?

« Ma fille a 5 mois aujourd’hui et elle me prend pour son doudou ! En effet, je l’allaite depuis sa naissance et jusqu’à aujourd’hui elle refuse de s’endormir si elle n’est pas pas en contact avec mon sein. 15 jours après mon accouchement j’ai été hospitalisée 4 jours sans elle et mon mari lui donnait le lait que je lui fournissais avec un biberon. Depuis mon retour elle refuse le biberon, mais elle accepte la petite cuillère. Je m’inquiète beaucoup car sa rentrée en crèche est prévue en septembre, comment faire puisqu’elle refuse le biberon ainsi qu un autre doudou que mon sein. Pouvez vous me conseiller ? »

Anaïs

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. je suis dans le même cas que toi, mais la mienne à 7 mois et ne dort pas si elle n’est pas en contact avec le sein ni avec de doudou

  2. Bonjour Anaïs,

    Pas d’inquiétude, Septembre ce n’est pas maintenant ! Elle aura un an et d’ici là elle ne prendra peut-être plus qu’un ou deux biberons (ou tétée) le matin et le soir pour son câlin avant de dormir.
    Mon second n’a que 9 mois et il a stoppé de lui-même les biberons de la journée quand il en avait 6. Aujourd’hui, il ne prend que 180ml de lait le matin bien que la plupart du temps il ne le fini pas mais les yaourt et le fromage en journée suffisent à compléter ses besoins en lait. Mon docteur m’a même dit de ne pas m’inquiéter si vers ses un an il ne voulait plus aucun biberon alors je ne m’en fais pas.
    La diversification est un passage un peu difficile car on ne sait pas quoi donner ni en quelle quantité mais une fois que c’est bien en place elle saura vous dire si oui ou non elle veut un biberon ou autre chose.

  3. Pas de panique. Ca viendra avec le temps. Comptes-tu arrêter l’ allaitement pour sa rentrée à la crèche?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.