On rigole bien avec les mots d’enfants, mais on s’éclate carrément avec les perles de parents. C’est un niveau au dessus (ou à peu près), plus construit, plus… ou moins, aussi ! Pour toi, parent qui dit parfois n’importe quoi, elles sont compilées dans un petit livre qui nous a bien fait rigoler. Voilà pourquoi en 10 extraits.
Dilemme
« Il pleut depuis trois heures et les enfants me font de la peine à regarder par la fenêtre. J’hésite à les faire rentrer. »
Question de timing
« Je suis allée voir le pédiatre parce que ma fille de 2 ans dort mal, il m’a dit que tout allait bien et qu’elle allait bientôt être réglée.
Ça me parait tôt quand même, moi j’ai eu mes règles à 13 ans. »
Question/réponse
– « Vous connaissez le sexe ? »
– « Oui, j’aime bien ça. »
Brève d’écho
– « C’est un garçon ! »
– « Oh oui dis donc, il tient de son père le petit ! »
– « C’est la cuisse, Madame. »
Certitude
« Je préfèrerais accoucher par voie orale. »
Question de l’espace
« Le plus dur avec le cododo, c’est de tenir à trois dans le lit parapluie. »
Calcul
« Il ne rentre plus dans le 24 mois, on va le passer au 2 ans. »
Montées de lait chic
« J’ai entendu dire que la bière c’était top pour les montées de lait. Moi je préfère boire du champagne, j’ai pas envie d’en faire un beauf. »
Bein ouais !
« Pour l’allaitement mon médecin m’a dit qu’au niveau des seins il fallait alterner mais c’est débile mon mec n’a pas de lait. »
Paix et Amour
« C’est pas poli de taper à l’école ! Si t’as un problème avec Léo t’en parles à papa et il ira péter la gueule à son père. »
« Perles de parents » est l’œuvre de Marie Thuillier et de Virginie Grimaldi, et les illustrations sont signées par l’excellent Michaël Garcini.
Éditions Tut-Tut, 9, 90 €