Bonjour
Je suis une maman d’une petite Emma de 6 mois et depuis quelque jours elle tousse beaucoup ms pas de fièvre. .
Je ne sais pas quoi lui donner pour la calmer de cette toux.
J’ai essayé de lui mettre une cuillère de miel dans son bibi du soir ms à la pharmacie on m’a dit qu’il ne fallait surtout pas..
Que dois je faire??
Aurélie
Bonjour Aurélie, mon fils de 10 mois a le même genre de toux sèche, en quintes nombreuses et parfois déchirantes …c’est la ventoline qui le soulage le plus efficacement. Il est suivi par un pneumo pédiatre. J’ajoute que je suis moi même un traitement à long terme contre l’asthme.
Piste à creuser avec votre pédiatre peut être ? bon courage !
Bonjour Aurélie, ma fille, qui se prénomme aussi Emma toussait aussi en étant plus petite (elle va avoir 3 ans). Pour la mienne, le responsable était l’air trop sec de notre maison. Nous chauffons avec un poêle a bois et le radiateur dans sa chambre assèche l’air. Nous avons investit dans un humidificateur d’air à froid (pour ne pas qu’elle se blesse) et aussi un hygromètre (qui mesure le taux d’humidité de la pièce). Quand elle commence à tousser et surtout l’hiver, on allume l’humidificateur la journée et on fait remonter le taux d’humidité et pour elle en tous cas ca à bien diminuer la toux. Maintenant elle est plus grande et le fait que l’air soit trop sec a un peu moins d’incidence mais il nous arrive encore de le mettre en route. Mon médecin m’a toujours dit qu’il ne fallait pas arrêter la toux d’un enfant car elle est très utile pour se « soigner ». Peut être que pour ta puce c’est comme pour la mienne. Ce que je faisait aussi quand je voulait que ca soit efficace rapidement et quand elle dormait dans son lit a barreau c’était de mettre un saladier à coté du lit et d’y verser de l’eau bouillante. La vapeur chaude humidifie plus vite que la vapeur froide mais a faire quand l’enfant ne peut pas toucher. Voilà pour mon expérience. J’espère avoir pu t’aider. Bon courage !!
Bonjour Aurélie.
Ma fille qui se prénomme aussi Emma toussait aussi beaucoup quand elle était plus petite (elle va avoir 3 ans).
Pour nous le responsable était l’air trop sec de nôtre maison et surtout de sa chambre. Nous avons investit dans un hygromètre pour mesurer le taux d’humidité de sa chambre et dans un humidificateur d’air à vapeur froide pour que cela soit moins dangereux.
Pour elle ca à marché. Quand l’air est trop sec et surtout l’hiver, on allume l’humidificateur la journée et surtout avant le coucher pour faire remonter le taux d’humidité.
Quand elle était petite, pour que cela soit plus efficace je mettait un saladier à coté de son lit à barreaux, par terre et y versait de l’eau bouillante. La vapeur chaude humidifie plus vite que la vapeur froide. Bien sure à faire uniquement quand elle ne peut pas toucher.
Et quand elle n’était pas dans sa chambre, je mettait une ou deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus au fond du saladier avant de verser l’eau bouillante.
Ca permet de « purifier » l’air. Par contre il faut un peu aérer après car les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les petits.
J’espère avoir pu t’aider. Pour Emma ca à marché. Elle tousse moins.
Il faut savoir aussi que mon doc m’a toujours dit de ne pas stopper la toux d’un enfant car ca l’empêche de se guérir.
Bon courage à toi et à ta puce.
Bonjour Aurélie essaie les suppo Cloquelusédal moi ça marchait nickel pour la toux de mon fils !
Bonjour,
Il existe des suppositoires (coquelusedal) sinon de l’homéopathie (granules) et aussi Mustela a sorti une crème à mettre sur le ventre et le dos au moment du coucher, ça ressemble au niveau odeur au viks.
ça a marché pour ma fille