Accueil » Question » Comment calmer les pleurs incessants de mon bébé ?

Comment calmer les pleurs incessants de mon bébé ?

« Voilà j’ai une petite puce de 3 mois et demi et j’ai un gros souci pour ses siestes dans la journée. Elle se réveille fréquemment, je dois la bercer, l’endormir dans mes bras avant de la coucher sinon c’est la crise. Alors, je craque, la prend dans mes bras l’endort, j’essaie à nouveau de la coucher dans son berceau mais elle se réveille bref, un cercle vicieux en continue ! C’est un bébé qui pleure beaucoup, elle est très sensible au bruit et est en besoin permanent de contact (un mois et demi avant qu’elle n’accepte de dormir dans son berceau et jour et nuit sur maman) Quand je la laisse pleurer c’est un crève cœur, elle hurle jusqu’à s’en étouffer alors qu’elle est épuisée ! Pourriez vous me faire part de vos conseils, expériences ? Merci ! »

Chloé

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Après la naissance de mon deuxième, j’étais tranquille car il ne voulait pas être dans les bras et dormait très bien dans son lit (sur le ventre car seul moyen de soulager son RGO et coliques). Je pouvais m’occuper de son frère aîné ! Aujourd’hui il a 8 mois et depuis ses trois mois c’est cyclique : il va bien dormir pendant une semaine et la semaine d’après il se réveille en pleurant et ne se calme que si je lui frotte le torse ou le haut de la tête… Je peux rester ainsi pendant deux bonnes heures parfois jusqu’à ce qu’il se rendorme en pleine nuit ! Pour son frère aîné c’était l’inverse : gros besoin de présence jusqu’à ses trois mois après il dormait 12h d’affilés.

  2. Bonjour,

    Mes jumelles ne s’endormaient que dans leur transat au début et au moindre bruit se réveillées en pleurs du coup un jour on a dit stop et on les as mise dans leur lit et là on les as laissés pleurer pdt environ 20min ça peut paraître cruelle mais ça a marché même si mon coeur de maman souffrais depuis elles font leur siestes dans leur lit :-). Mais une de mes jumelles a eu du mal a arrêter le sein et je devais tout les soirs l’endormir dans mes bras et la poser dans son lit mais se réveillée et ça jusqu’au bout de la troisième fois car s’endormait sur mon sein je craquais. Puis j’ai trouver la solution miracle je leur ai acheter une veilleuse qui fait de la musique et depuis ce jour là s’endorment au bout de 5 mmin pdt la sieste et même la nuit

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.