Accueil » Maman » Couple et sexualité » Nos 5 conseils pour faire une grasse mat !

Nos 5 conseils pour faire une grasse mat !

Non tu n’es pas un monstre, pas la peine de culpabiliser quand ton ptit bout du haut de ses 5 ans te somme de lui faire son petit déj’ à 7 heures du mat le week-end. Découvre les astuces de Drôles de Mums pour faire une grasse mat ou au moins gagner quelques minutes… Mais c’est déjà bien, non ?

parents et enfant qui dorment

1. On ferme sa porte

Non la chambre de papa et maman n’est pas son espace quoi qu’il en dise… Comme sa chambre n’est pas le tien. Toute la semaine, quand tu veux qu’il la range un peu, n’hésite pas utiliser des mots comme « range TA chambre, « c’est ton coin à toi fais en sorte que tout soit nickel ». Apprends-lui à différencier les espaces communs que sont le salon, la salle à manger, la salle de bain, des espaces personnels que sont les chambres. Et précise-lui que les jours où maman peut dormir, il ne doit pas entrer chez toi sans ton autorisation. Pour que ça marche, il faut bien sûr respecter ses règles à lui. Et puis entre nous, tu pourras toujours donner une coup de balai dans la sienne quand il ou elle est à au judo ou à la danse, ils ne s’apercevront de rien !

2. On fixe les règles

La semaine et le week-end sont différents. La semaine c’est le moment où papa et maman travaillent, où les enfants vont à l’école, où on se couche tôt, où on fait les devoirs… Le week-end, c’est un temps où on peut se reposer, où tout le monde est moins speed, et où on peut faire en sorte que son corps se repose. Du coup, si on essaie de limiter la semaine, on peut lui expliquer que le dimanche matin, c’est aussi le jour où tes enfants peuvent profiter plus longuement de la télé ou d’un DVD que tu auras choisi avec eux la veille selon leurs envies par exemple.

3. On ne le couche pas tard !

Si tu crois qu’en épuisant ton enfant le samedi soir, tu as tes chances le dimanche matin, laisse nous te dire une chose primordiale… Tu te trompes ! A part être surexcité le lendemain, désagréable dés que tu lui proposes une activité, ou au bord des larmes alors que tu lui as demandé ce qu’il préférait entre le sirop de fraise ou de citron, c’est tout ce que tu auras gagné. Lâche un peu de leste sur les horaires de coucher mais reste toi aussi raisonnable en ne le décalant pas trop. Il vaut mieux que ton enfant se lève un peu plus tôt et sois sympa tout au long de la journée plutôt que l’inverse.

4. On sécurise son appartement

Là pour le coup, pas question de remettre à plus tard le bricolage de la prise ou de changer de place le placard où sont stockés tous tes produits d’entretien. Il faut que ta maison soit hyper sécurisée pour que tu puisses laisser ton ou tes enfants sans surveillance visuelle. Donc on s’y colle un week-end avec papa, on vérifie absolument tous les détails et on répare sous peine de retarder sa grasse mat’. Là pas de concession possible, il en va de la sécurité de ta progéniture.

5. On pense à Super Mamie !

Oui tu sais celle qui depuis 5 ans t’explique que « elle » aurait fait autrement ! On te l’a déjà dit mais délègue-lui tes petites merveilles une fois par mois par exemple. Eux, n’en seront que ravis, et toi, tu n’auras pas besoin de sécuriser ton appartement à la Alcatraz et pourra dormir sur tes deux oreilles. D’autre part nous te rappelons que si ta vie sexuelle est synonyme de disette, tu pourras en profiter pendant des heures sans être tétanisée à l’idée d’être interrompue.

Si tu suis nos conseils pour faire une grasse mat, tu as toutes tes chances pour en faire au moins une par mois. Et si ton enfant n’est pas gérable, tu peux aussi assurer un tour de garde avec la papa mais dans ces cas-là, aucune limitation de réveil.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.