Bloom, de son petit nom, est un anneau pas comme les autres. Il sert à capter la température et devient une alternative à la bonne vieille courbe de température pour détecter la période d’ovulation au cours du cycle menstruel. Mais, au fait, comment ça marche ? Et on le met où, cet anneau ?
Avant, quand on était des greluches archaïques un peu perdue dans les signes de l’ovulation, on pouvait pratiquer la bonne vieille méthode de la courbe de température. Papier, crayon et surtout thermomètre en main, en se concentrant très fort au réveil pour ne pas se retrouver avec le thermomètre sur l’oreille, il suffisait de noter chaque jour la température corporelle pour savoir où on en était de notre cycle menstruel.
Mais ça, c’était avant qu’une société américaine ait eu l’idée lumineuse de créer Bloom, ce petit anneau qui fait partie d’un dispositif permettant de capter à tout moment la température corporelle.
Sous réserve qu’on se l’insère dans le vagin.
Biiiiip : chéri, c’est l’heure !
Astucieusement relié au smartphone de son intrpide utilisatrice, Bloom est paramétré pour émettre un Bip annonçant qu’il faut y aller TOUT DE SUITE chéri si on veut concevoir l’héritier.
Présenté au Consumer Electronic Show qui se tient entre le 5 et le 9 janvier à Las Vegas, Bloom est encore au stade de l’expérimentation chez Prima-Temp, une entreprise du Colorado, qui n’hésite pas à qualifier son anneau « d’élégant » et promet la tranquillité à « chaque femme qui veut gérer sa fertilité sans effort ».
Tout un programme, merci messieurs.