J’ai un bébé de deux mois et demi, très gentil, calme.. Il ne pleure pas il me fait savoir qu’il faim par des petits sons , sauf que le soir a la même heure il pleure je ne sais pas pourquoi, ça peut durer maximum 1h minimum 30 minimum il fini par s’endormir. Je l’allaite est ce possible que ça soit mon lait? Il n’est peut être pas rassasié, comment pourrais je savoir la cause de ses cris? Sachant que j’ai tout fait.. Donner le sein, couche propre, gros câlin…
Sab
Bonjour
c’est normal que votre bébé crié il exteriorise ce qu il a emmagasiné la journée même s’il est au calme…m’a fille nous a fait pareil..donc à part le rassurer…il n’y a rien d’autre à faire.
Ils déchargent les émotions de leur journée c’est normal il faut de la patience . Rien à voir avec ton lait ne te tracasse pas.. laisse faire le temps et parle lui bcp . Que tu comprend que ça va passer etc etc
Bonjour,
Pas d’inquiétude à avoir, je pense. Au vu de ce que vous dites, je suis d’accord avec Caroline, il me semble que votre bébé se décharge des émotions de la journée (même si vous n’avez pas l’impression qu’il se soit passé quelque chose d’extraordinaire). Beaucoup de bébés ressentent une angoisse en fin d’après-midi-début de soirée, et ils pleurent pour rééquilibrer leurs hormones: l’hormone du stress s’appelle le cortisol, et l’hormone du bien être s’appelle l’ocytocine. Pleurer est un moyen naturel et bénéfique pour votre enfant de se décharger du trop plein de cortisol, et de faire remonter l’ocytocine!!!! Qui ne c’est jamais sentit hyper bien après une bonne crise de larmes?!!!! La preuve qu’après avoir pleurer, il s’endort. Patience et compréhension son les maître mots pour passer cette étape. N’essayez pas de le divertir, mais prenez-le dans vos bras et rassurer-le en lui parlant doucement (même si vous avez l’impression qu’il n’entend pas tellement il pleur fort, ou qu’il ne comprend pas), essayer d’établir un lien visuel avec lui en le regardant dans les yeux, expliquez lui ce qui est en train de se passer (la nuit tombe, le jour se termine, c’est normal…..) Cela va passer. Courage, ne culpabilisez pas, soyer juste là!!!!
Les pleurs du soirs sont tout à fait normaux chez les bébés de cet age. La mienne m’a fait pareil et la seule façon de la calmer était de la balader en la berçant le ventre couché sur un avant bras. c’est leur façon de se « décharger » du stress de la journée…