Accueil » Question » Question sur le cytomégalovirus

Question sur le cytomégalovirus

hello les filles

 

Je suis enceinte  gyénco vient de me dire que je n’étais pas immunisée contre le cytomégalovirus. Et qu’il falliat que je fasse attention. Certaines d’entre vous ont elle connu la même chose et surtout savez vous quelles précautions je dois prendre ? Merci

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, je ne suis pas immunisée non plus j imagine que tu ne travail pas dans le milieu de la petite enfance sinon tu sera un peu plus informée mais ne pas être immunisée contre le cytomegalovirus n est pas grave tu dois juste prendre des précautions lorsque tu es en contact avec des enfants en bas âge jusque 4-5ans environ.Leurs urines, leurs selles, leurs larmes, leurs sécrétion nasale, leur salive tout cela peut être porteur du virus. Un enfant sur trois est porteur mais ça ne se voit pas et n’est pas grave pour eux. Juste pour toi et ton bébé. Donc bien te laver les mains et te les désinfecter si tu es en contact avec un enfant…
    Etant puéricultrice j ai du arrêter de travailler en crèche car le risque était trop grand… Voilà ce n est rien de grave
    et juste des petites précautions à prendre

  2. Je n’étais pas immunisée non plus. Il faut éviter d’être en contact avec toutes les sécrétions humaines des enfants de 0 à 5 ans. Evitez les larmes, la salive, l’urine, les selles. Si vous êtes en contact, bien se désinfecter les mains après ( ou la partie du corps en contact).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.