Accueil » Maman » Conseils de mamans » 10 trucs que tu dois absolument entendre si tu viens de devenir Maman

10 trucs que tu dois absolument entendre si tu viens de devenir Maman

Tu viens de donner naissance à ton bébé, tu es trop heureuse mais aussi parfois un peu angoissée. On va te donner des petits conseils (que nos copines nous avaient donnés…) pour passer ce nouveau cap dans ta vie avec sérénité !

jeune maman

 

Repose toi la première nuit qui suit l’accouchement. On sait que c’est difficile mais tu as besoin de te  reposer et si le personnel de la maternité  te propose de garder ton bébé la nuit alors accepte ! Crois nous, tu vas en passer des nuits avec ton bébé. Alors pas de culpabilité !

Ne dis pas oui à tout le monde pour les visites à la maternité. Tu as juste besoin de voir tes proches. Les visites moins importantes comme celles de Tata Paulette peuvent être remises à plus tard. Pense à toi et pas aux autres !

N’hésite pas à poser toutes tes questions mêmes les plus idiotes aux sages femmes et puéricultrices. Elles sont là pour ça et personne ne te jugera. Donc si tu as du mal à mettre une couche ou à donner le bain, c’est le moment de t’exercer avec des professionnels car à la maison tu seras toute seule. Donc,  pas d’orgueil mal placé !

Partage avec les autres tes sentiments. Si tu sens que tu es perdue, que tu ne vas pas très bien, ne retiens pas tout. D’abord sache que de nombreuses mamans passent par là. Il n’y a aucune  honte à ressentir de la crainte et de la tristesse. Ta vie change donc c’est normal d’être un peu perdue. Parles en à tes proches, ne garde pas tout pour toi !

Ne sois pas trop exigeante avec toi même. Oui tu vas avoir du mal à installer le siège auto, oui ça va être l’enfer de déplier la poussette donc un conseil, entraîne toi un peu avant ou demande à ton chéri de gérer la situation !

Demande l’aide quand tu rentres à la maison. Ta meilleure copine complètement maniaque du ménage veut venir t’aider à ranger l’appart, dis oui ! Ta belle mère te propose de garder le bébé pour que tu ailles chez le coiffeur, dis oui !  Apprends dès le début à déléguer, c’est important ! Et surtout donne une vraie place au papa. C’est important pour lui, pour vous et pour le bébé !

Accepte le fait que tu vas beaucoup pleurer pendant les premières semaines de la vie de ton bébé. D’émotion, de peur, d’angoisse. Tout va te faire pleurer. L’important, c’est de s’y préparer un peu…

Sache qu’un jour viendra ou tu pourras dormir à nouveau. Pas tout de suite. Pas dans les prochaines années mais un jour promis !

Accepte le fait que ton corps va mettre un peu de temps pour se remettre de ta grossesse. Donc pas de panique. Ne fais de régime strict car c’est mauvais pour toi et fais preuve de (beaucoup) de patience !

Profite ! Ca passe tellement vite qu’il faut  vraiment vivre ces premiers moments à 1000 % !

 

 

 

 

 

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.