Pourquoi nous nous forçons à faire certains trucs quand Noël arrive ? L’habitude ? Zoom sur 5 trucs que personne ne nous force à faire mais que nous faisons (pour la plupart). Va comprendre…
La photo de bébé avec Papa Noël
On te l’accorde, parfois papa Noël est au top. Belle barbe, chevelure brushée, make-up au top. Mais d’autres fois, le papa Noël en question, bien installé sur son grand siège blanc, ressemble plus au Père Fouettard et fait pleurer en moins d’une seconde nos bambins. Mais alors, pourquoi insiste-t-on ? Pourquoi y asseoir bébé et garder pendant vingt ans la photo de babychou carrément tétanisé ?
Le plein de chocolats avant les réducs
As-tu déjà remarqué que le 26 décembre au matin, tous les chocolats que tu as payé un demi bras passaient à moins 50% le lendemain de Noël ? Et jamais dans la mesure, on en remplit malgré tout la maison. Pette astuce pour cette année : j’achète le 26 au matin les chocolats pour l’année d’après !
Le cadeau d’avant caisse
Tu sais que tous les ans tu vas te faire avoir et rajouter à ta note une dizaine d’euros carrément pas prévue. La cause ? Toutes les babioles qui scintillent, posées juste devant la caisse et qui te font de l’œil le temps que tu patientes ! Et qui généralement ne servent à rien 😉
Mon beau (et grand) sapin
Histoire de compliquer ta tâche de maman, tu choisis le plus grand et le plus touffu des sapins du magasin. Résultat ? 10 kilos de boules et guirlandes plus tard, il tombe et créé la chaos dans ton appart. Déjà vécu ?
La tenue de Noël
Perso l’année dernière, j’ai trouvé génial d’habiller la famille tout en rouge et vert pour ajouter à l’ambiance. Tous ces déguisement n’ont bien évidemment été portés qu’une seule fois et on finit sur le bon coin. Variante : les pyjamas de bébé père noël, la fillette en tutu et paillettes…
Tu l’auras compris, tout ça c’est pour rire, parce que toutes ces choses citées plus haut, sont des passages obligés pour toutes les supers mums que nous sommes. Tu en vois d’autres ?