Accueil » 8 erreurs que j’ai faites pour mon premier bébé que je ne referai pas pour le 2ème

8 erreurs que j’ai faites pour mon premier bébé que je ne referai pas pour le 2ème

Quand on est maman pour la première fois, il nous arrive de commettre quelques erreurs. Et puisqu’on tire des leçons de tout, voici désormais 8 erreurs que j’ai faites pour mon premier bébé que je ne referai (presque) pas pour le 2ème.

maman parfaite

Je ne paniquerai pas moindre bobo. Il a 37, 6 et bien c’est pas grave, il a un petit bleu, pas la peine d’aller aux urgences, je vais apprendre désormais à contrôler mes angoisses. Et j’éviterai de passer mes journées sur les forums…Enfin pas toutes !

J’apprendrai à déléguer ! Le premier bébé ,  je ne voulais le confier à personne. Du coup, j’étais épuisée et super nerveuse. Et bien cette fois ci, ce sera différent. Toute aide sera la bienvenue. De ma mère, de mes copines…et  même de ma belle mère.

Je n’oublierai pas mon homme. Exit toute relation trop fusionnelle avec le bébé. J’apprendrai à laisser plus de place au papa et surtout à ne pas oublier qu’il est important de passer des moments privilégiés avec lui. La baby clash n’aura pas lieu à la maison !

Je prendrai soin de moi. Pour le premier, j’avais l’habitude de trainer des journées entières en pyjama et bien là non. Je prendrai soin de moi, je me ferai toute jolie pour sortir, recevoir du monde à la maison car une maman qui se sent  jolie est une maman qui se sent aussi épanouie.

J’arrêterai de demander les conseils de tout le monde. Et j’apprendrai à me fier (un peu) à mon instinct.

Je ne me lèverai pas dès qu’il pousse un cri.Car j’ai appris une chose: un bébé, ça pleurt souvent. Et pour de nombreuses raisons.

Je ne serai pas trop exigeante avec moi même. J’ai compris une chose avec mon premier enfant, c’est que je ne pourrai jamais être une mère parfaite et ce n’est pas très grave. Ce que je sais, c’est que je ferais tout mon possible pour être la mère dont il a besoin.

Je profiterai de chaque moment intensément. Car nos petits bouts grandissent beaucoup trop vite.

 

 

 

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !