Anne-Sophie et son mari voulaient un bébé, mais il tardait venir. C’est à la suite d’une consultation chez sa gynécologue qu’elle a découvert pourquoi. Elle a raconté son histoire à Drôles de Mums, celle de son plus beau cadeau de Noël.
« Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 29 ans, je me suis marié avec le papa de Prune, en 2012. Notre petite princesse est né en août 2013 et fait notre plus grand bonheur depuis !
Voici mon plus beau souvenir de grossesse … sans parler de cette sensation magique lorsqu’on sent bébé bouger…qui m’a manqué encore longtemps après l’accouchement. Ou encore les échographies, écouter le petit cœur de bébé qui bat si vite… mais je vais vous raconter mon histoire.
Lorsque, avec mon mari, nous avons décidé d’avoir un enfant, ça ne « prenait » pas. Je suis alors allée consulter une gynécologue et là, j’ai découvert que j’avais des cellules cancéreuses qui se développaient sur mon col de l’utérus.
Après de nombreuses biopsies, examens en tout genre et plus d’un an de galère, les médecins – trouvant que les cellules se développaient trop vite – me proposèrent de m’opérer et de m’enlever tout le col, voire plus.
Horreur : moi qui désirait tant un enfant, on m’expliqua que non seulement il y avait peu de chance que j’en ai un après ça, mais en plus que si, par chance, je tombais enceinte, je devrais passer l’intégralité de ma grossesse alitée… Bref, je suis rentrée chez moi dévastée. La date de l’opération avait été fixée fin janvier.
Le 24 décembre au matin, ayant la tête qui tourne et les seins douloureux, j’ai fait un teste de grosses (enfin, 5, pour être exacte !) et afin d’être totalement sure une prise de sang : résultat positif !!
L’histoire ne s’arrête pas là : car vers mon 5ème mois de grossesse, mon médecin m’a annoncé que je n’avais plus une seule cellule cancéreuse en moi.
Je ne sais pas si ce n’était pas tout simplement pour me faire plaisir, ou si ce fait est réellement scientifique, mais le médecin m’a dit que c’est mon bébé qui m’a guérie.
Aujourd’hui ma fille à 15 mois, elle me comble de bonheur et je n’ai plus aucuns problème de santé.
Ce n’est peut être pas le plus beau souvenir de ma grossesse, mais c’est un souvenir qui me restera à jamais. »