Accueil » Question » Comment être moins angoissée ?

Comment être moins angoissée ?

Bonjour,

Je suis une jeune maman, mon fils vient tout juste d’avoir une semaine et je suis très angoissée, la journée j’écoute le moindre de ses bruits et la nuit j’ai peur en permanence qu’il s’arrête de respirer.
De plus je me trouve maladroite avec lui, j’ai l impression de ne pas être une bonne maman même si je fais de mon mieux et que mon compagnon, très présent, me soutient le contraire.
Auriez vous des conseils ?

Jennyfer

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour. Tout d’abord si tu te poses ttes ces questions c’est que tu es une bonne maman ! Tu cherches à savoir s’il est bien, s’il va bien tu as tout compris !
    Avoir peur c’est normal. Essaie de te lancer des petits défis pour aller le voir Toutes les 15min par exemple au lieu de ttes les 5. Tu vas y arriver !

  2. C’est plus que normal . Et celles qui disent le contraire : bravo pour elles !!!! Des conseils : suis ce que ton bébé te montre … Sommeil , faim… Ca se fait petit à petit …

  3. J’ai connu ça cet été à la naissance de mon premier bébé ! Surtout les première semaine j’étais paniquée je pensais même que je ne pourrais plus conduire de peur qu’il nous arrive quelque chose!!! Et puis les semaines passent et le temps fait son travail bébé grandit (maman aussi ) on prend nos marques et on savoure chaque moments et pmtout les petits loupes et toutes ses choses qu’on n’arrive pas à faire c’est pas grave on en rira plus tard 😉 bon courage

  4. Tu es normal, être maman ça ne s’apprend pas en 1 jour. Suis ton instinct, fais toi confiance, et détent toi. N’écoute pas tout le monde car tout le monde a un avis sur tout, fait au mieux à ta façon qui sera la meilleure pour ton bébé. Et c’est génial que le papa soit présent, vous êtes les 2 seuls à savoir comment faire avec votre bébé. Être maladroite, c’est normal et humain, ça va venir avec le temps 😉

  5. alors je ne sais pas si ca va te rassurer mais moi elle a 3 ans et comment dire…..ca fait 3 ans que je vérifie sa respiration…..et pour les gestes maladroits c’est normal on les as toute eu (pour les plus honnetes) et a lheure actuelle ca m’arrive d’en avoir encore…fait confiance en ton instinct. enfin il n’a qu’1 semaine.. et c’est normal..courage et surtout ai confiance en toi!!!

  6. destresse le baby blues joue beaucoup aussi…j étais pareil que toi a l arrivée a la maison,jamais rassurée toujours peur du pire toujours peur de mal faire de ne pas detecter si l y avait un problème malgré le soutien du papa et de la famille…
    en plus mon petit chou ne voulait plus manger depuis u on etait rentré a la maison,gros stress et retour a la mat,ce n était qu une constipation qui le genait et du coup n avait pas faim..
    laisse toi du temps,je trimballais le babyphone partout,je n osais meme pas prendre une douche ou allez au wc..petit a petit vous allez prendre vos marques tout les deux et tu va prendre de l assurance courage on est toutes pareilles!!

  7. quel courage ! Et je dis comme une autre maman : si tu te poses la question , c’est que tu es une bonne maman ! Et oui c’est difficile , et non, ça ne se fait pas en 1 jour . Et oui, au fur et à mesure , tu commenceras à « apprendre » à moins stresser pour certaines choses … Et d’autres stress arriveront 😉 perso , après les 3 premiers mois épuisants de coliques donc pleurs quasi non stop’, d’épuisement total , j’ai enfin trouvé le courage de téléphoner à allo parents bebe http://www.alloparentsbebe.org/ et ca m’a permis de souffler , de parler à un tiers sans avoir peur du jugement …. Et ca m’a bien aidée de me dire que oui, toutes ces larmes que je versais étaient normales …. C’était le fossé entre le bebe rêvé et le bebe réel … Et puis , j’ai aussi bcp discute avec d’autres parents au parc … Et un jour , j’ai réussi à envoyer bouler ces personnes de la famille qui veulent ton bien certes , mais te polluent avec d’innombrables conseils qui étaient valables pour eux , leur bebe , à leur époque ! Mais auj c’est toi, ton mari et baby ! Une relation à trois qui se construit progressivement ! Courage … Patience …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.