Accueil » Question » Comment surmonter la peur d’une nouvelle grossesse ?

Comment surmonter la peur d’une nouvelle grossesse ?

Il y a bientôt 2 ans j’ai accouché de mon petit ange très prématurément et ma fille n’est restée parmi nous qu’un mois. J’ai envie à nouveau d’un enfant . Mais voilà mon homme a peur et me trouve plein d’excuse comme c’est pas le moment, on a pas forcément les moyens,… Je dois retirer mon implant car il me pose des problèmes et je me dis c’est l’occasion. Je ne sais plus quoi penser, même si j’ai peur je veux être maman d’un bébé que je ne penserai pas que dans mon coeur !!! Merci pour vos conseils

Pauline

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour.
    Je n’ai aucun conseil a te donner et ne peux pas imaginer ce que tu vis. Je peux juste te faire partager une histoire familiale :
    Mon compagnon a eu un grand frère qu’il n’a pas connu. Il est décédé a 11 mois (étouffement avec un jouet qu’il avait ingérer). Mon compagnon est né un peu plus de trois ans après la mort de son frère.
    J’ai toujours été absolument épatée de constater que malgré le drame qu’ont vécu ses parents, ils ne l’ont jamais couvé ni sur-protégé ! Il a eu une enfance parfaitement normale et n’a jamais souffert de ce drame qui aurait pourtant pu rejaillir sur lui. Aujourd’hui, 32 ans après le décès de cet enfant, ma belle mère a toujours les larmes qui coulent quand elle parle de son fils ainé. Elle parle de lui régulièrement, m’a raconter ses deux grossesses et ses deux accouchements quand je suis moi même tombée enceinte. Elle regarde des photos, nous les montre et les commente, quel que soit celui de ses fils présent sur le cliché.
    Elle aime ses deux fils inconditionnellement, comme n’importe quelle maman. Elle a naturellement et instinctivement fait de son mieux pour que son vécu ne parasite pas sa seconde grossesse, et que son second fils ait une enfance heureuse (il a toujours su qu’il avait eu un grand frère, mais n’a jamais souffert ni de comparaison, ni de quoi que ça soit en lien avec cela).
    Je pense que la morale de cette histoire c’est simplement : faites vous confiance !
    Et puis tu connais ton homme mieux que personne, j suis sûre qu’au fond, tu n’as pas besoin de nous pour savoir ce qui l’angoisse vraiment et comment lui parler pour le rassurer. Tu as une force hallucinante d’avoir vécu ce drame et de réussir a t’en relevée, alors fais toi confiance ! Et vous êtes vraiment soudés et très amoureux pour avoir surmonter cela ensemble et ne pas vous être perdus (statistiquement, moins d’un couple sur trois survit au décès d’un enfant). Donc ais confiance en vous.
    Bonne continuation et plein de bonheur pour la suite !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.