Accueil » Question » Serait-ce des signes de dépression ?

Serait-ce des signes de dépression ?

« Bonsoir,  j’ai accouché il y a 7 mois et demi d’une merveilleuse petite fille pleine d’énergie. Elle a eu beaucoup de reflux et nous n’avons pas trop profité de ses premiers mois de vie à cause de son souci car elle pleurait tout le temps tout le temps. Maintenant qu’elle est guérie et que tout va bien j’ai le moral en berne je pleure tout le temps à mon tour. J’ai même parfois des idées noires. Je ne comprends pas mon état. Par exemple depuis que j’ai repris le travail, je fais pas mal de route… Et je pleure souvent durant ces moments là. J’ai besoin d’aide, que dois je faire?

Hélène

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Tu peux contacter l’association Maman Blues maman-blues.fr ils sauront t’aiguiller vers des professionnels près de chez toi ! en tous cas il faut en parler c’est sur !
    Courage !

  2. bonjour Hélène,
    Je me reconnais tellement dans ce que tu décris.
    Ma fille a eu de gros problèmes de reflux et pleurait quasiment 20h/24 pendant les 6 premières semaines de sa vie. Je crois que peu de mamans ne déprimeraient pas dans un cas pareil.
    J’ai commencé comme toi à broyer du noir, plus vouloir voir personne, pleurer tout le temps.
    Jusqu’à ce que ma mère me secoue et m’oblige à aller voir mon médecin de famille.
    Qui m’a tout de suite prescrit un léger anti-depresseur, pour me permettre de prendre un peu de recul et d’aller mieux.
    C’est la première fois de ma vie que j’ai du prendre des anti-depresseurs. Malgré les tabous, j’en ai parlé autour de moi et n’ai eu que du soutien.
    Il n’y a pas de honte à avoir et il ne faut pas se dire que ça n’arrive qu’aux autres, plus faibles, qui viennent d’autres milieux etc.
    Cela peut arriver à tot le monde à un certain moment de la vie.
    Si je peux donc te donner un seul conseil : va voir un médecin.
    Et le stéréotype des anti-dépresseurs qui assomment et nous met dans les vapes et complètement faux. Il existe plusieurs sortes d’antidépresseurs.
    Pour ma part j’en ai pris pendant 5 mois et cela fait maintenant partie de l’histoire ancienne.
    Bon courage à toi!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.