Accueil » Question » Comment se déroule un accouchement dans l’eau ?

Comment se déroule un accouchement dans l’eau ?

« Bonjour, j »aimerais savoir si des personnes ont accouché dans l’eau et quelles en sont leurs souvenirs et expériences ? »

Jess

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. J’ai accouché ma deuxième fille dans l’eau il y a 4 ans à la maternité de Guinguamp (22).
    Tout c’est passé très vite, la sage femme a eu à peine le temps de remplir la baignoire, je suis rentré dedans après la rupture des poches, 3 contraction et sa petite tête a commencé à sortir. Elle est resté dans l’eau encore quelques secondes avant que je la prenne dans les bras.
    C’était une expérience magique, extraordinaire à conseiller à toute les mamans. Un accouchement très doux, très nature, sans aucun médicament et sans aucune déchirure.
    Ma fille avait 4kg à la naissance et l’expulsion de placenta s’es passé hors de l’eau

  2. en un mot: GE-NIAL!
    L’eau chaude aide à gérer les douleurs, ca c’est clair, mais en plus c’est magique le sentiment de flotter pour trouver des positions antalgiques… Au moment de l’expulsion c’est pareil, super d’être dans l’eau, on sent les choses différemment (j’ai accouché deux fois sans péri, la seconde dans l’eau.)
    Vraiment si je devais avoir un troisième ce sera à nouveau dans la baignoire ronde, sans hésitation!
    Le plus dire reste de trouver une sage femme d accord et/ou une clinique où c’est possible.
    Bon courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.