Bonjour,
J’espère qu’une maman est passée par le même problème que moi et qu’elle a trouvé une solution.
Ma petite puce est sur un allaitement exclusif depuis sa naissance, ça se passait très très bien jusqu’à il y a peu, depuis ses trois mois (ça fait trois semaines que je subis ça) elle s’énerve sur mon téton, elle le prend puis fait un bond en arrière en le tirant puis le relâche en criant puis le reprend, et encore et encore la même scène…
J’ai tiré mon lait car j’aurai bien voulu lui donner au biberon mais elle refuse catégoriquement, même l’eau elle n’en veut pas…
Bref je suis perdue, j’aurai voulu continuer l’allaitement exclusif jusqu’à 6mois, mais je ne sais plus quoi faire…
Merci.
Je pencherais pour un REF.. Ton lait arrive trop fort dans le fond de sa gorge et ca l’embête.. Ma fille m’a fait exactement pareil.. Voulait pas le bib non plus!! Après tu peux essayer de tirer ton lait un peu avant les têtés..
Salut,
Cela ressemble à un réflexe d’éjection fort. J’ai eu ça pour mes 2 allaitement (11 mois et 17 mois).
Ton bébé est gêné par le lait qui coule trop fort et trop vite.
Je te conseille l’allaitement allongé sur le côté, tirer du lait (un peu) avant de faire la tétée, essaie le même sein 2 ou 3 fois de suite. Ton bébé va s’habituer.
C’est une période délicate qd bébé ne supporte pas. J’en ai pleuré plusieurs fois… J’ai persisté et j’ai appelé une association sur l’allaitement qui m’a beaucoup aidé par des conseils, et du soutien moral tout simplement. Persiste si tu es convaincu de ton choix.
Courage