Accueil » Maman » Les témoignages » Témoignage de maman : « Après la tristesse, place à deux fois plus de bonheur. »

Témoignage de maman : « Après la tristesse, place à deux fois plus de bonheur. »

A 28 ans, Aurélie a la grande tristesse de perdre son père. Quelques mois plus tard, elle découvre qu’elle attend un bébé… mais elle n’est pas au bout de ses surprises ! Voici son émouvante histoire, qu’elle a reçu comme un cadeau de son père.

jumeaux

« Je m’appelle Aurélie, j’ai 28 ans. Le 1er avril 2013, mon cher papa est décédé. Sale année en perspective…

En décembre, j’ai beaucoup de retard dans mes règles, mais deux tests de grossesse sont négatifs. Je fais tout de même une prise de sang et met un rendez-vous chez le gynécologue au programme. Ma visite a lieu le 23 décembre : on m’annonce que je suis enceinte d’un bébé, et j’entends même son petit coeur battre !

Facile comme cadeau de Noël pour ma maman : un biberon sous le sapin ! Quelle belle fin d’année, tout compte fait ! »

12 semaines plus tard….

« Le 3 février 2014, enceinte de 12 semaines, je fais une visite pour effectuer le triple test et là… le gynécologue fait une drôle de tête lors de l’échographie.

Il nous dit avec un grand sourire : »Vous ai-je dit qu’il y en avait deux ?! »

J’étais choquée et le futur papa aussi… Il a déjà deux filles d’une première union, il voulait bien refaire un troisième pour finaliser la belle famille que nous formons, mais 4 enfants…

Sa première réaction fut « et mince, le salon de l’auto vient de finir, il nous faut une voiture 7 places ! »

Néanmoins on nous avertit que c’est une grossesse à risque, car ce sont des jumeaux « mono -mono » (monoamyotique et monochoriale) : même poche et même cordon. Donc si les jumeaux remuent de trop, il y a un risque de faire un noeud dans le cordon, et de perdre mes 2 bébés. »

Carpe Diem…

« Je ne voulais pas devenir parano, et je vivais selon la situation « carpe diem ». On nous a aussi dit que l’accouchement serait par césarienne à partir de la 32ème semaine…

Ma grossesse se déroule extrêmement bien, jusqu’au jour où, le 16 juin, un rendez-vous de routine se termine par une hospitalisation. En effet mon col est effacé et je dois rester au lit…

… mais immobilisation forcée

« Je ne peux me lever que pour aller au toilette, on m’emmène même à la douche en chaise roulante. Étant de nature hyperactive, je devenais folle, puis je relativisais…

C’était pour le bien de mes bébés, et  puis bon nombre de femmes sont alitées plus longtemps que moi.

Le 27 juin 2014, enceinte de 32 semaines et 5 jours, la césarienne est programmée… 10h11 voici Alexis (1,960 kg) et 10h12 Maxime (1, 800kg) ! J’ai pu leur faire un bisou avant qu’ils ne soient emmenés au service de néonatalogie.

Ils sont restés 2 semaines dans le service avant d’être transférés deux semaines en pédiatrie près de chez nous. »

Un cadeau…

« Aujourd’hui, ils ont 3 mois et demi et ils dépassent les 6 kilos… La pédiatre me dit de les mettre au « régime »… Un comble pour des prématurés non?! »

Et même si des jumeaux, c’est assez sportif, ce n’est que du bonheur et je souhaite à quiconque de connaître le même que le mien un jour.

… Et je suis sûre et certaine que c’est un cadeau de mon papa… Merci ! »

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.