La grossesse, c’est 9 mois de bonheur. En théorie. Car enceinte, tu vas découvrir des tonnes de choses, de comportements qui ne contribuent pas, mais alors pas du tout à ton épanouissement physique, ni mental. Petit Florilège !
Enceinte, tu vas découvrir…
… Des fringales excessives à 2, 3 heures, 4 heures du matin …bref tout le temps !
… Les mensonges éhontés que tu fais à ton gynéco chaque mois. « Mais je vous jure Docteur, je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai pris 6 kilos en un mois, je fais pourtant super gaffe ! »
… Des petits prouts lâchés insidieusement, que tu attribueras avec lâcheté à ton aîné de 3 ans. «En ce moment Simon a beaucoup de problèmes intestinaux». Mais bien sûr !
… Ce que c’est que de te faire toucher le ventre 12 000 fois par jour.
… Ce que c’est de ne pas boire, et de passer une soirée à regarder ses copines s’éclater alors que toi tu piques du nez !
…. Une épilation approximative de certaines parties de ton corps difficilement accessibles, on ne t’explique pas pourquoi…
… Ce que c’est que de zieutter tous les bébés qui passent en se demandant à quoi va ressembler le tien.
… Ce que c’est que de rester coincée une heure dans un fauteuil juste en attendant patiemment l’âme charitable qui aura la délicatesse de te relever.
… Une envie de faire pipi toutes les 32 secondes.
… Faire un comeback dans ton adolescence en découvrant un beau matin les jolis boutons qui envahissent ton petit visage.
… Marcher comme un pingouin.
… Faire des rêves super bizarres en imaginant ton bébé avec le front fripé de Tata Suzanne et les oreilles décollées de tonton Bernard.
… Une envie bizarroïde d’étrangler ton homme dès qu’il ose respirer pendant la nuit.
… Une envie excessive de tuer ta belle mère dès qu’elle ouvre sa bouche (et ça, ça risque de ne pas passer…).