Accueil » Question » A 36 SA, mon bébé n’est pas retourné

A 36 SA, mon bébé n’est pas retourné

« Enceinte de 36sa, ma crapule n’ a toujours pas la tête en bas. Ma gynéco veut la retourner mais cela risque de déclencher l’accouchement. Avez-vous des astuces pour qu’elle se retourne seule, si je peux l’y aider en prenant certaines positions ? Peut-être que certaines ont usé de trucs de mamie ? Merci, une maman assez embêtée ».

Perrine

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour
    Je ne sais pas si c’est trop tard mais voilà je peux essayer de répondre.
    Pour mon premier ce coquin ne s’était pas retourné et j’ai fait une version (il y a des risques mais minimes pour que tu accouches) donc tu peux le tenter. Si tu ne le souhaites pas, il y a de ostéopathe très bon qui peuvent t’aider (je ne savais pas et je n’ai pas testé je l’ai su après mais il y a des manipulations qui font que ça aide bébé à faire la galipette). Il me semble qu’avec l’acupuncture. Après tu peux aussi décider d’accoucher naturellement (par le siège, un peu plus long et peut être douloureux) et peut-être qu’il décidera de se retourner tout seul à la fin
    La version fait un peu mal mais si c’est bien fait c’est très rapide.

    Voilà

  2. Tu peux essayer l’acupuncture, ou stimuler toi même un point qui se trouve du côté externe de l’ongle du petit orteil (avec un stylo, ou en massant), sinon, quand tu sens bébé bouger, tu te mets à quatre pattes, face contre terre, comme la prière musulmane, ou sur le dos, tu plies les jambes et releve les fesses (tu peux mettre des coussins sous ton popotin pour t’aider!)
    j’espère qu’il se retournera! Moi il ne s’est pas retourné, malheureusement il manquait de place et de liquide amniotique. J’ai donc choisi la césarienne, et tout à été nickel, je le referais sans hésitations!
    bonne continuation!

  3. Hello,

    Je te conseille d’aller voir une haptonome. Elle saura te montrer des mouvements pour inciter ton bébé à se retourner. Et aussi pour l’aider à trouver le chemin le jour J. 🙂 j’ai fait de l’haptonomie à chacune de mes grossesse & je ne regrette pas du tout, j’ai eu des accouchements de rêve, et je suis certaine que c’est grâce à ca!!! Bon courage!

  4. Bonjour, pareil comme la fille l’a dit plus haut.
    Moi, j’ai eu le même cas ma fille ne s’est jamais retournée.
    J’ai eu l’option de: 1. Aller voir une sage femme libérale qui pratiquait l’acoupounture( je ne l’ai pas fait car sage femme dans une ville éloignée de mon logement.)
    2. Faire le pont, tous les jours , au lever et au coucher. ( ça n’a strictement rîen donné dans mon cas
    3. A 36 sa, on m’a fait une version.. Qui fait ecrrêmement mal. Mais très courte manipulation, donc on oublie vite la douleur.
    Au final, pas de résultat positif, elle est tjr restée en siège.
    Dans la foulée, je fais une irm pélvienne pour voir si elle passerait si on décidait un accouchement par voie basse. Résultat bassin trop juste et la césarienne a été programmée à 39 sa.
    Ça ne sert à rien de forcer la nature, fais si tu le sens. Le plus important demande l’irm pélvienne, pour r’te rassurer si tu décides d’accoucher par voie basse, que tu sois sure que ca se termine par cesarienne en urgence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.