Accueil » Question » Comment savoir si ma fille est vraiment malade ou pas ?

Comment savoir si ma fille est vraiment malade ou pas ?

« Il y a quelques jours, ma fille de 8 ans, que j’ai déposé à l’école, était en larmes car elle voulait rester à la maison. Elle disait avoir mal à la tête et envie de vomir. Ma question est  » Avez-vous une astuce pour reconnaître le vrai du faux dans ces cas là » ? Elle m’a déjà fait le coup et en fait elle allait bien, juste pas envie d’aller à l’école. Du coup, cette fois-ci ça j’ai mal au cœur car je l’ai mise à l’école alors qu’en fait elle était peut-être réellement malade. Merci pour vos réponses. »

Sonia

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. Bonsoir,

    Comme lu ailleurs, il se peut que votre fille ait un souci à l’école (bien que j’ai du mal à me dire qu’elle accepte certains jours d’y aller plus que d’autres) Bref, tout ça pour dire qu’à son âge j’ai eu ce genre de comportement. Mal au ventre, pas envie d’aller à l’école, en larme (une grosse crise, à me pendre au cou de mon père) le lundi matin exclusivement. Après 1 an de rdv psy on a juste mis au clair que je ne voulais pas laisser mon père seul avec ma mère (moi jalouse? non 😉 )
    Autre piste à travailler: c’est bien de rester à la maison quand on est malade mais on va se coucher dans ce cas là. Mes enfants sont un peu plus jeunes (6 et 5 ans) et j’y ai le droit une fois par an à peu près. Ils se sentent pas bien, malades, pas envie (après des vacances ou une petite maladie). Ce à quoi je réponds qu’en effet ça se peut mais la dernière fois ils ont pu faire ce qu’ils voulaient, par contre là ils doivent passer la journée au lit. Mais dans leur lit, pas dans le canapé, pas de télé, pas de jouets, pas de lecture ou de dessins. Etrangement ils sont toujours les premiers devant la porte pour aller à l’école. Si ils signaient pour ce « traitement » je m’inquiéterais un peu plus.
    Je vous souhaite bien du courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.