Accueil » Question » Couches lavables : quels sont les accessoires obligatoires ?

Couches lavables : quels sont les accessoires obligatoires ?

J’aimerais avoir des avis de maman sur les couches lavables …
Je me suis renseignée et je m’y perd un peu .
Quelles sont les accessoires  »obligatoires » à acheter en plus de la culotte de protection ?

Merci d’avance .

Ophélie

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. Bonjour, je suis une jeune maman d’un bébé de trois mois et mon mari et moi nous avons opté pour les couches lavables. Tout d’abord pour le côté financier et aussi car nous trouvions ça plus sain pour notre petit bout. Tout dépend du modèle de couches que vous prenez: nous nous avons les te2. Soit la culotte permeable de chez best bottom (les modeles sont très beaux) j’en ai 6 il en utilisé une par jour sauf accident, dans la couche il faut des inserts nous en avons acheté 16 (c’est LARGEMENT suffisant )(il y a diffe rentes matières j ai choisi la microfibré pour le temps de séchage plus rapide 1 demi journée l’été une bonne journée l’hiver ) vous pouvez achetez des booster pour là nuit j’en ai pris trois mais je trouve que c est trop gros pour lui pour le moment, ensuite il faut acheter les feuilles de protection à jeter à cha que change.
    pour lentretien il vous faut un sceau (qui se ferme) un filet puis au choix vous stockez les couches sales au sec avec quelques gouttes d’huiles essentielles ou dans l eau avec du bicarbonate de soude.
    Pour sortir j’ai acheté un sac special mais honnêtement quand je sors si c’est pour les courses ou voyager je lui met des couches jetables c’est quand même plus pratique.
    Attention les couche impermeable sont de 0 a 3 ans mais les inserts et booster on des tailles et moi j ai commencé tout de suite avec médium ce qui allait très bien à la naissance de mon bébé de 3kg6 même si ça lui faisait un gros popotin. Voilà c’est un peu plus embêtant que les couches jetables mais une fois qu’on en prend l’habitude c’est parfait.
    bon courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.