Accueil » Maman » Les témoignages » Humour noir et blagues de « mauvais goût » : la compil’ des parents

Humour noir et blagues de « mauvais goût » : la compil’ des parents

Après la compil’ des conséquences tragiques du manque de sommeil, voici celle de l’humour noir des parents ! Avec des propos recueillis notamment sur notre page facebook, voici la compil’ de l’humour noir et des blagues de « mauvais goût » des parents, entre rire et moments de solitude !

humour-maman

Humour noir et congélateur

« Mon mari en a fait sa spécialité : devant un congélateur, il appelle notre fils : « Viens chéri, faut qu’on vérifie si tu rentre bien dedans! » La dame à côté de nous n’a pas du tout aimé notre humour (moi je me bidonnais) ! » Lipoune.

« Quand je suis allée voir mon RH pour récuperer des papiers pendant mon congé maternité, je n’ai pas pu faire garder ma fille. Alors quand il est arrivé, je me suis excusé en lui disant que je n’avais plus de place dans le congelo. Il m’a regardé bouche bée. » Allison.

Humour noir… comme une cave !

« Voyant une femme s’intéresser un peu de trop près à la discussion que j’avais avec mon fils de 4 ans (je le grondais pour une petite bêtise), devant elle, je l’ai menacé de le mettre à la cave. La femme outrée, avait déjà dégainé son portable dans la probabilité d’appeler les services sociaux (enfin j’imagine). Bien entendu, ce n’est pas vraiment le truc qui me calme. J’ai renchérit en lui disant (à la dame, pas très âgée mais pas très aimable non plus) que bien évidemment, il aurait du pain et de l’eau dans sa cave ! J’ai cru qu’elle aillait faire une syncope ! » Nezha.

Humour noir et maternité

« Moi à la maternité j’ai demandé : « si elle ne se réveille pas pour l’heure du biberon, je la secoue ? »
La sage-femme m’a dit regardée mortifiée… » Anaïs.

« A la maternité, à quelques heures de la délivrance , je disais a qui veut l’entendre que si il était roux, je voulais bien l’échanger contre deux blonds ! » Clem.

Humour noir de papa

« Mon homme adore l’humour noir. On va dans un magasin pour bébé et pour voir si le nouveau matelas nous convient on pose notre fils dessus. L’employée passe à côté de nous et nous demande si on a besoin d’un conseil. Et là mon mari lui sort  » non, c’est tout bon, on est décidé : on le laisse là, au revoir merci. »
J’ai eu un fou rire je l’ai repris dans mes bras et lui ai dis que c’était évidemment une blague… Mais je vous dis pas la tête de déstabilisée qu’elle a fait !!! » Alice.

Humour noir de grand-parent

« Une collègue de ma mère a failli écraser un enfant, elle est toute retournée. Pour détendre l’atmosphère ma mère dit : »c’est vrai qu’en plus ça aurait sali ta voiture ! ». L’autre lui répond : »mais ce n’est pas le problème voyons ! » (Ah bon ?) Elle ne lui a plus jamais adressé la parole… » Titi.

« Avec ma maman, on a un peu un humour décalé et ça ne fait pas rire tout le monde : une fois on était dans un magasin et on parlait du fait quelle allait garder mon enfant le week end, on plaisantait et elle me dit : « t’inquiètes, il sera bien j’ai aménagé le placard et j’ai fait des trous pour qu’il respire ! ». …La tête des gens horrifiés par ma mère et scandalisés parce que moi je rigolais ! » Estelle.

Rire avec le douanier

« Mon conjoint en passant la frontière, quand on nous a demandé si nous n’avions rien à déclarer : « euhh j’ai juste mon fils à l’arrière« . La tête du douanier! Et nous on a eu un fou rire pendant 15 minutes ! » Rosie.

Humour noir et ticket de caisse

« Dans le hall d’un hôtel, à la réception, ma fille alors âgée de 6 mois n’arrêtait pas de pleurer. L’hôtesse me dit avec un regard noir : « il faudrait peut-être la changer ?« . Ce à quoi j’ai répondu : « J’adorerais, mais j’ai perdu le ticket, ils ne me la reprendront pas au magasin ! » Elle a beaucoup apprécié… » Pauline.

Humour noir de puéricultrice

« Une copine me parlait des problèmes qu’elle avait pour endormir son enfant. Détail qui a son importance : je suis puéricultrice.  « Bah tu fais comme tout le monde : un bon coup de bottin derrière la tête ! » J’ai cru qu’elle allait mourir. Evidemment, je plaisantais. » Lina.

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.