Alexia a 30 ans. Elle est Belge et vit à Hong Kong depuis 3 ans. Elle est mariée à Steven depuis 1 an et demi et ils sont les heureux parents de Lucca qui a 4 mois. Alexia fait carrière en tant que marketing manager pour un studio de yoga. Elle nous raconte sa vie de maman expat’.
Comment as tu annoncé à ton homme que tu étais enceinte ?
Mon mari est rentré à la maison, j’avais un énorme sourire aux lèvres, je n’ai pas du lui dire grand chose. Il a tout de suite comprit.
Quel est ton plus beau souvenir avec ton enfant ?
Lucca n’a que 4 mois et j’ai déjà tellement de souvenirs avec lui. Chaque instant passé avec lui est tellement précieux. Je dirai quand même que mon plus beau souvenir était son premier sourire. Le fait de voir son bébé réagir pour la première fois est tellement spécial ! De le voir heureux pour la première fois est incroyable !
Qu’est-ce que le fait de devenir mère a changé en toi ?
Un Bonheur intense et constant. Être maman me rend tellement plus heureuse. L’excitation de rentrer à la maison après une longue journée au boulot, le fait d’avoir toujours une raison pour être de bonne humeur. Être mère m’a rendu plus responsable aussi. Au niveau de l’organisation j’ai changé également. J’étais la « pro » des plans dernière minute et aujourd’hui j’essaie de m’organiser un peu mieux quand même.
Qu’est-ce que tu préfères dans le fait d’être maman ? Qu’est-ce que tu aimes le moins ?
Le fait d’avoir tant d’amour à donner, tout le temps, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes… J’aime moins l’angoisse constante que quelque chose pourrait lui arriver.
Le meilleur conseil qu’on t’ai donné ?
Celui d’allaiter mon bébé. Je n’aurai pas pensé que ce soit aussi instantané pour créer le lien avec mon enfant.
Comment ton mariage a surfé sur la vague à l’arrivée de bébé ?
Nous nous sommes mariés car on avait envie d’un bébé. Vivre l’arrivée de notre fils a été fantastique pour notre couple. La grossesse nous avait déjà renforcé et l’arrivée du bébé l’a concrétisé. Je pense qu’en tant que nouveaux parents nous sommes encore plus amoureux qu’avant.
La suite du témoignage d’Alexia à la page suivante…