« Mon bébé de deux mois était au lait Guigoz 1er âge. Elle est passée au Guigoz formule épaissie car elle renvoyait beaucoup. Maintenant je constate des remontées acides. Elle prend son biberon normalement. On fait une pose rot au milieu du biberon (150ml/5 fois par jour). Je la garde droite le plus longtemps possible après le repas. Malgré tout, ses pleurs se sont accentués et les remontées aussi… Je suis perdue et impuissante … Je ne sais plus comment faire pour la soulager. Nous avons même acheté un siège incliné d’un côté à 15 degrés et de l’autre à 25 degrés. Elle prend du calmosine et du polysilane avant chaque biberon. Je fais appel à vous pour être rassurée et me sentir moins seule dans ces difficiles moments … »
Julie
Ma fille a eu le même problème vers 2 mois , on l’a fait hospitaliser tellement elle pleurait. Ils lui ont finalement prescrit 1/2 sachet d’iNexium par soir et plus rien! aujourd’hui elle a 5 mois, elle est resplendissante, et est toujours sous iNexium. Parlez-en à votre pédiatre en insistant bien si la petite a mal.
Bonjour Julie,
J’ai le même soucis que toi ma fille à 1 mois et demi et également des remontées acides.
Nous sommes aussi au lait guigoz baa .
Elle pleure exactement comme ta fille, se tend, se tortille et ne prends depuis ses remontées acides ses biberons en plusieurs fois. Je suis sans armes…la nuit surtout elle se tord beaucoup
Amitiés
Fabienne
Bonjour,
Ma fille a eu des soucis de RGO + colliques pendant les premiers mois de sa vie.
J’ai changé de lait sans effet, j’ai changé d’eau sans changements non plus sur l’avis de puéricultrice.
Le pédiatre m’a prescrit de l’inexium mais sa lui donnait encore plus de colliques donc on n’a pas continué.
En plus elle prenait peu de poids.
Finalement pour ma puce, ce qui a marché c’est d’être passé a un lait infantile sans protéines de lait de vache. Je ne dis pas que c’est la solution loin de la mais c’est une chose auquelle il faut penser.
Mon 2e bébé Isaac est né a terme avec un accouchement parfait. J’ai tenté un allaitement mais je n’ai pas supporté la douleur de la mise au sein. Il est passé au biberon très rapidement. (je me pose encore la question de savoir si son RGO aurait été aussi fort si je l’avais allaité plus longtemps)
Au bout 15 jours il a commencer a beaucoup pleurer après le bib ça le réveillait et surtout il avait des reflux de lait digéré plus de 2heures après! Ma pédiatre a tout de suite posé le diagnostic de RGO. Nous avons eu de la chance d’avoir une pédiatre qui était sensibilisée a cette question. Beaucoup de médecin jugent ça normal (immaturité digestive soit disant) du moment qu’il n’y a pas de chute dans la courbe de croissance sauf que ces bébés souffrent et ce n’est pas tolérable de les laisser comme ça! On a alors tenté d’épaissir son lait mais ça n’a rien changé, on est passé a un lait épaissi a la caroube mais il y avait toujours des reflux. On a alors ajouté le Gaviscon après chaque tétée sans grande amélioration, puis du Motilium avant chaque tétée mais idem. Nous l’avons alors mis en position Proclive dans son lit c’est a dire incliné a 30° attaché dans un harnais et mis dans le porte bébé le plus possible dans la journée. Cette position verticale semblait le soulager mais il avait toujours quelques reflux. La pédiatre lui a prescrit du Mopral (un anti-acide) et ça a été radical plus aucun reflux!
Nous avons diversifié son alimentation a 5 mois. Son alimentation étant moins liquide nous avons enfin pu arrêter le Mopral tout en maintenant la position Proclive.
Aujourd’hui il a 11 mois il est en pleine santé!!!!! J’ai une relation extra fusionnelle avec mon fils et je pense que le fait de l’avoir vu souffrir de son RGO n’y est pas pour rien!!!!!
Si je peux donner un conseil c’est d’insister auprès des médecins!!!! et de ne pas hésiter a changer de médecin si tu trouve qu’il prend ça trop a la légère!!!!!! Courage!!!!
Bises
Salut Julie alors moi mon fils avais le même problème et il a eu deux moi le 8 octobre alors ne t’inquiète pas on ma dit mille et un truc différent puis j’ai fini par voir un pédiatre qui ma mis au lait AR et depuis sa va mieux moi j’ai changer 8 fois le lait jusqu’à que l’on me conseil celui ci et depuis tout va mieux il me rejete pratiquement plus rien légèrement le trop plin mais apar sa c’est tout il me prend les bibe sens pleurer par contre il faut le maintenir droit le plus possible dans le lit le plan incliner est de rigueur courage sa va aller et puis tout les bébé régurgite il faut juste avoir beaucoup de patience tien nous au couran de l’évolution !!! Bisous
Comme Lucie, je pencherais pour un RGO… Mes deux enfants en ont souffert et pour mon fils aîné ça a été jusqu’à l’oesophagyte (les remontées gastriques le brûlaient tellement que son œsophage était sérieusement irrité…) En ce qui nous concerne, un lait épaissi à la caroube a suffit à calmer les remontées acides et tout est rentré dans l’ordre après avoir commencé la diversification.
Dans tous les cas, signale-le à ton pédiatre car un RGO mal soigné peut vite s’aggraver.