C’est le titre d’un petit livre fin et malin sur tous les clichés qui entourent la vie sexuelle des femmes. Aussi juste que culotté, « Les filles bien n’avalent pas » est à mettre entre toutes les mains (on en fait gagner un en bas de l’article) et, avant tout, des femmes qui croient que…
…pour être une fille bien, il ne faut pas faire des trucs au lit, en dehors du lit, ou l’inverse.
Les clichés sur la vie sexuelle des filles ont la peau dure. Les filles font ceci, les filles aiment cela… bla-bla-bla : voilà le point de départ du travail de Marie Minelli, auteure de ce fantastique petit livre, Les filles bien n’avalent pas.
Au delà du côté rigolo-provoc’ du titre, au delà de la mis en page décalée et des illustrations des années 50 dézinguées à coup de légendes joyeusement vulgaires, il y a une vraie réflexion sur la perception de ce que doit être la sexualité des femmes aujourd’hui.
C’est à dire ?
Cette perception du sexe au féminin dictée par les magazines féminins, les codes de la société, ceux qui font dire et surtout penser comme vérité absolue que non seulement les filles bien n’avalent pas, mais qu’elles ne couchent pas le premier soir, qu’elles ne disent pas de gros mots…
Marie Minelli fait la peau aux idées reçues avec humour et justesse, non sans un poil de vulgarité, mais ça fait partie du jeu. Un jeu bien plus sérieux qu’il n’y parait car, à l’arrivée, ça serait bien de se dire tout simplement que les filles bien font ce qu’elles veulent de leur corps et de tout ce qui le constitue, quand elles veulent, et avec qui elles veulent.
On te l’offre !
C’est pour toutes ces raisons que ce petit livre devrait passer entre toutes les mains, à commencer par les tiennes ! C’est pour ça qu’on offre un exemplaire par tirage au sort. Pour jouer, c’est tout bête, il suffit de nous laisser un commentaire en bas de cet article.
On donnera le nom de l’heureuse gagnante demain vendredi 03 octobre à 12 h 09 environ !
Breaking news :
Et l’heureuse gagnante de ce merveilleux livre est Julie Le Bon ! Merci à toutes pour vos participations et pour vos commentaires qui nous ont bien fait rigoler ! Julie, on attend ton adresse en MP via facebook.
Les filles bien n’avalent pas, Marie Minelle, Editions La Musardine… et il ne coûte que 5,95 € !!!