« Bonjour à tous, je suis maman d’une petite fille de 14 mois. Elle se rend 3 fois par semaine chez une nounou. Depuis peu un petit garçon la griffe, la frappe, l’étrangle et j’en passe… Le problème c’est que maintenant elle est en crise dés qu’elle arrive la-bas. Que dois-je faire ? Continuer malgré tout à la mettre là ? M’en prendre à la nounou ? Je ne sais plus comment réagir. »
Juliette
bonjour juliette,
pour moi c’est à la nounou d’agir elle ne doit pas laisser les enfants » se battre » chez elle , certe cela peut arriver les enfants se chamaillent souvent . Parle en avec ta nounou gentillement je suis sure qu’elle comprendra et si elle comprend pas tu mets fin à son contrat et tu en cherches une autre ( si c’est sur idf c’est sur c pas evident comme en province ) .
Mon fils de 33 mois est en nourrice depuis l’age de 3 mois ( chez la meme) qui est adorable affectueuse au possible mais il y a des regles ( et pour tout le monde pareil) on ne tape pas on ne court pas dans la maison on prete les jouet on est poli ect ect … mon fils est de temps en temps « puni » les mains sur le table il deteste et il rale mais je trouve ça tres bien y a ps de fessée mais une education du respect de l’autre et je trouve ca important .
tiens nous au courant de ce que tu auras décidé
bon week end
Bonjour,
Il faut en parler à la nourrice et si c’est déja fait et qu’elle n’a rien fait, il faut retirer votre petite puce de suite. Cela peut vite dégénérer, surtout avec un étranglement, si la nourrice n’est pas capable de gérer avec l’enfant et ses parents! Je sais que ce n’est pas facile de trouver une nounou et bien de surcroit!
Et après ne pas hésiter à montrer votre puce à un psy, les violences ça laisse des traces, même si elle est petite! Bon courage à vous et votre petit ange 😉
Bonjour,
Si elle est en crise dès que vous arrivez chez la nounou, c’est sa manière à elle de vous indiquer son mal-être. Enlevez-là au plus vite et confiez-la aux grands-parents, le temps de trouver une solution
Bon courage pour la recherche d’une nouvelle nounou.