Accueil » Question » Dois-je annoncer à mon employeur que je veux un autre enfant ?

Dois-je annoncer à mon employeur que je veux un autre enfant ?

« Bonjour, j’ai une petite fille de 19 mois et j’aimerais avoir un autre enfant très prochainement mais je vais être embauchée en CDI. Que faire ? Dire à  mon patron avant de signer le contrat que je souhaite avoir un deuxième enfant prochainement ou attendre la signature de mon CDI ? Mon patron est plutôt cool mais bon c’est toujours délicat d’annoncer cela. Qu’est ce que vous feriez à ma place ? Merci pour vos réponses. »

Nini

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

4 plusieurs commentaires

  1. NE DIS RIEN !!! La loi ne t’y oblige pas, c’est du ressort du privé. De plus, excuse moi d’envisager cette possibilité : rien ne dis que ça marchera tout de suite, il te faudra peut-être du temps pour tomber enceinte, et même, le congé maternité c’est 6 semaines avant la date prévue d’accouchement non? Donc tu as largement le temps de profiter de ton CDI et de faire tes preuves.
    De la même façon, attend la fin de ta période d’essai si tu tombe enceinte tout de suite !
    Malheureusement un CDI étant un denrée rare (enfin je ne sais pas dans quoi tu travaille mais en règle général c’est précieux !) mieux vaut t’assurer de l’obtenir et de le garder !
    Bonne chance à toi, dans ton projet professionnel et personnel bien sur !

  2. Je vais certainement faire tâche au milieu des commentaires qui conseille si facilement de faire abstraction de l’honnête!
    Je suis moi même « patronne » d’une petite entreprise (hôtel- restaurant pour tout dire) et également maman d’un petit garçon de 15 mois alors dans ma situation que penser de ces avis?
    J’arrive a comprendre le fait de vouloir s’assurer la sécurité, j’entend bien que les femmes aient des droits (et c’est très bien comme ça) mais conseiller de mentir, de frôler la malhonnêteté, pour ça…c’est comment dire? Osé!!
    J’en suis au troisième bébé parmis mes employées, et trois cas ce sont présenté:
    1-Mlle V. tombe enceinte (en cdd) me le dit, poursuit son travail et sa grossesse, sa fin de contrat est tombé pile avec son congés mater (comme quoi avec de l’honnêteté on arrive a s’arranger) aujourd’hui elle a rembauché avec un CDI!
    2-Melle M. tombe enceinte (contrat saisonnier) me le dit, poursuit son travail et sa grossesse, sa fin de contrat était le 31 août, je n’ai plus de travail a lui donner pour l’hiver, en même temps elle accouche dans 3 mois, et sa future place pour un nouveau contrat saisonnier est assuré pour l’été prochain (comme quoi l’honnêteté c’est pas si mal)
    3-Mlle P. tombe enceinte, ne me dit rien, poursuit sa grossesse mais se met en maladie (pendant 7mois) nous apprenons sa grossesse par des « on-dit » mais elle n’est pas si malade puisque nombre de personne la voit se balader a longueur de journée, puis congés mater, puis rembauche (car en CDI) aujourd’hui je lui en veux de nous avoir menti, et d’avoir profité du système, ses collègues lui en veulent tout autant car ils ont du prendre sur eux la charge de travail supplémentaire pendant tout ces mois d’absence sans avoir donné de raison…l’ambiance est pourrie tout ça a cause d’un mensonge!
    C’est la vie dans une petite entreprise!

    Donc bien réfléchir à la situation avant de prendre une décision si importante…être honnête au risque de perdre ce travail, mais pouvoir marcher tête haute car la franchise est la…ou se taire attendre d’être protéger par le système pour la jouer a l’envers a des gens qui sont certainement eux aussi des humains avec des sentiments qui se blessent face a la trahison, mais s’adaptent face à la franchise!

    Un choix a faire en votre âme et conscience…

  3. bonsoir,

    a ta place j’attendrais de signer mon contrat tu n’en parle pas a ton patron apres tout c’est ta vie privée apres quand tu as ton cdi a ce moment la pense a bébé et quand tu sera enceinte tu l’annonce a ton boss d’ici la quelques mois seront passé c’est pas comme si tu était déjà enceinte et que attendais pour lui annoncer la je te dirais de lui dire avant mais ici pense a ton cdi c’est tellement rare de nos jours

    Bonne chance

  4. Quand je suis tombé enceinte va faisait 4 mois que j avais mon cdi, en prenant mon travail je savais que j allais bientôt essayer de tomber enceinte mais j ai préférer ne rien dire car aussi sympa soit ton patron il pourrait ne plus vouloir t embaucher…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.