« Bonjour,
Mon gynéco m’a parler d’un « utérus bicorne » quand j’ai passé mon écho, où l’on a découvert que je suis enceinte de jumeaux.
Avez vous des informations sur ce problème ?
Mon gynéco m’a beaucoup inquiété en m’expliquant qu’il serait très difficile de mener à bien cette grossesse et que c’est ce qui favoriserait les nombreuses fausses couches que j’ai pu faire avant.
Existe-t-il des mamans qui ont réussi à accoucher de petits bouts sans problème malgré un utérus bicorne ?
Merci pour vos réponses,
Marine. »
Bonjour,
Moi j’ai carrément une cloison qui coupe en 2 mon utérus et j’avais donc les mêmes voir plus de risques qu’un utérus bicorne.. (Fausse couches ++, manque de place pour le bébé au fur et à mesure des semaines, contractions régulières des 4 mois, risque d’accouchement prématuré ++) J’ai été inquiété par plusieurs Gyneco mais ce n’est pas impossible !!! J’´ai été mise au repos COMPLET des le début de ma grossesse (et faut vraiment le respecter pour mettre toutes ses chances de son côté), j’avais en complément des RDV tous les mois avec le Gyneco, une sage femme qui venait à la maison toutes les semaines.. Et finalement j’ai accouché à 4 jours du terme et ma fille de porte à merveille 🙂
Je connais une personne dans ce cas, grossesse mono elle a accouché à 33 sa de deux petits garçons en parfaite santé