Toi qui a passé le plus clair de ton temps cet été en longue robe bustier bien ample et bien confort… te voilà, depuis la rentrée, bien embêtée par tes tenues qui te serrent un max et dans lesquelles tu ne te sens pas forcément bien. Découvre nos astuces pour revisiter tes tenues d’été (il fait encore beau, profitons-en) et faire de toi une working mama !
La jupe bariolée
Celle que tu n’as pas quittée, celle où l’élastique quasi claqué épouse ton bidon comme personne. Au boulot, tu peux la reporter à condition de zapper les tongs pour des sandales ou des ballerines unies, portée très haut sur le ventre avec un débardeur assorti et une veste de blazer portée sur les épaules.
La robe longue
Aïe, là c’est tout de suite moins facile. Pas question de la porter avec un pull par-dessus sous peine de transformer sa silhouette en tente Quechua. Idem que pour la jupe longue, tu peux juste penser à la porter avec une veste de blazer unie (d’autant plus si celle-ci est colorée).
Le short en jean
Tu te dis que c’est impossible de le tenter au bureau ? Si tu bosses dans un cabinet d’avocat peut-être pas, mais si l’ambiance est plutôt cool, porte le avec des collants noirs opaques, des boots plates et un pull seventies dans les tons de gris.
Le débardeur
Bien large, parfait pour habiller ton ventre et ta nouvelle poitrine. Si tu veux éviter le côté « vamos a la playa », tu peux le sophistiquer avec un collier plastron, un jean ou pantalon noir, et des shoes foncées.
Le pantalon large
Il a fait ton bonheur tout l’été avec tes tongs et ton tee-shirt oversize ? Ne le jette pas tout de suite (attends d’avoir accouché). On peut opter pour des chaussures compensées (pas de 12, les filles, 4 ou 5 cm suffisent largement pour allonger une silhouette), un top moulant, et une veste (pas trop longue, juste sous les fesses).