La quinzaine qui précède la rentrée est un peu « au secours », non ? Si tu as pu t’organiser pour passer un maximum de temps avec tes enfants pendant cet été, tu atteins peut-être ce point de non retour qui te murmure que tu n’en peux plus et que tu en as marre de ces fichues vacances. Vivement la rentrée ?
1 – Tu as envie de casser une dent à quiconque te dit « vive les vacances ! ».
2 – Tu fais partie de ces mères (ou pères, on ne t’oublie pas mon lapin) qui se sentent beaucoup moins stressé(e)s au boulot que chez eux (et ce n’est pas grave).
3 – Tu les aimes, ces petits mouflons, mais… comment dire… une absence de quelques heures par jour permet justement d’apprécier leur présence à sa juste valeur.
4 – Tu as éclusé tout ce qu’il était possible de faire avec eux, ton intérieur déborde de dessins. Au feutre. A la gouache. Au crayon de couleur. Au ketchup.
5 – Des micro-billes de pâte à modeler se sont logées jusqu’à la fin de temps dans les fibres du tapis du salon et sous toutes les semelles de tes chaussures.
6 – Les cartables sont prêts, limite le goûter pour le jour de la rentrée est déjà dedans.
7 – Tu bouffes tes RTT parce que tu n’as pas de mode de garde.
8 – Tes enfants sont fatigués d’être en vacances. Plus exactement, tu es fatiguée qu’ils y soient.
9 – Tu tutoies le gardien du parc municipal. Forcément, à force de se voir 2 fois par jour.
10 – Tu ne sais plus comment tu t’organisais le matin avant les vacances.
Et tu sais le pire ? Dès que le quotidien reprendra ses droits avec arrogance après la rentrée, tu regretteras avec nostalgie ces moments de vacances…