Accueil » Question » Vives douleurs au pubis à 35 SA : qu’est-ce que c’est ?

Vives douleurs au pubis à 35 SA : qu’est-ce que c’est ?

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 35 sA + 1j et je ressens de grosses douleurs dans le bas du ventre, au niveau du pubis, qui s’étendent jusqu’à l’intérieur de ma cuisse gauche.

Ca me gène lorsque je me déplace, mais aussi dès que je change de posture ou de position. C’est très douloureux. L’une d’entre-vous a-t-elle déjà eu ce genre de symptômes ? Savez-vous ce que ça peut être ? Merci d’avance pour vos réponses.

Lisa

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

3 plusieurs commentaires

  1. Bellegarde Estelle

    Renseigne toi sur la diastasis de la symphyse pubienne. De ce que tu en décris ça m’a tout l’air d’être ça ! Et pas de chance je l’ai aussi, c’est très douloureux mais rien à faire.. à part accoucher d’après les autres mamans ! En tout cas bon courage !

  2. Salut, pas d’inquietude, il s’agit de la diastasis de la symphyse pubienne.

    Les deux grands os du bassin sont reliés par une articulation, très peu mobile, appelée symphyse pubienne. Cette articulation est constituée de deux parties, séparée par un espace remplie de liquide. La symphyse pubienne est renforcée par un réseau dense de tissus souples et résistants : les ligaments. Pour faciliter le passage de votre bébé par le bassin, votre corps sécrète une hormone, la relaxine, qui assouplit ces ligaments.

    Pendant et après la grossesse, la psymphyse pubienne est particulièrement sollicitée , ce qui peut provoquer une inflammation et une douleur connues sous le nom de diastasis de la symphyse pubienne ou pelvienne. Habituellement chez la femme, cet espace est de 4 à 5 mm. Pendant la grossesse, il peut s’agrandir de 2 ou 3 mm.

  3. Bonjour,

    J’ai traversé ça moi aussi, si tu as un bon ostéopathe près de chez toi fonce! En effet pour ma part je n’arrivais plus à tenir ni assise ni debout, résultat des tensions de partout, plus de sommeil la nuit etc…. Ça m’a carrément sauvée, j’ai encore quelques douleurs mais cela m’a vraiment soulagé et 1 mois avant la fin c’est important! N’hésite pas si ça peut au moins te détendre 😉
    Bon courage pour la suite. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.