« Bonjour. Mon fils de deux mois refuse les biberons ! Il les tolère quand c’est mon lait qu’il y a dedans, sinon non. Je souhaiterais commencer l’allaitement mixte, à savoir un ou deux biberons la nuit. Il faut dire que c’est allaitement exclusif depuis sa naissance et qu’il aime beaucoup ça et qu’il a bien pris du poids. On a tout essayé : les Avents et les Dodies avec du Gallia : RIEN À FAIRE ! Il s’énerve. Ça n’a marché qu’une fois. Des conseils ? Merci ! »
Karen
Bonjour Karen!
Pour ma fille c’était pareil quelle frustration pour moi…
Bonjour Karen,
Si c’est le lait le problème, il faut peut-être faire une transition plus douce donc pas de biberon entier avec le lait industriel. Votre lait avec 30ml d’eau + 1 cuillère de lait en poudre pour qu’il s’habitue au changement de goût…
Je n’ai jamais eu ce problème avec mes deux enfants, il faut dire que j’ai arrêté l’allaitement exclusif bien plus tôt que vous (par nécessité pour le premier et par choix pour le deuxième) donc je ne saurais quel est la meilleure solution à part persévérer un peu tous les jours. Peut-être que si vous laissiez le petit bout au papa un après midi pour voir si ça fonctionne avec une autre personne… Par contre un conseil que je peux donner c’est d’éviter de remplacer deux tétées à la suite par des biberons pour éviter les engorgements.
Bon courage pour la suite 🙂