« Je suis maman d’une petite puce de 6 mois. Je suis un peu perdue car elle refuse le biberon (même si c’est mon lait) et je dois bientôt reprendre le travail. J’ai changé de lait, de tétines, je l’ai laissé pleurer de faim, laissé à une autre personne mais rien à faire elle n’en veut pas et pleure. D’ailleurs, dès que je la laisse elle pleure énormément. Je l’ai déjà laissé à son père et je suis partie. Il a essayé de lui donner le biberon mais rien à faire, il a du m’appeler pour rentrer car impossible de la nourrir et de calmer ses pleurs. Je ne sais plus quoi faire. »
Jessy
Bonjour Jessy,
je compatis cela doit vraiment être difficile pour toi.
en as-tu parlé à ton médecin? avez-vous fait des tests d’allergies? c’est peut-être une question bête mais parfois les bébés ne supportant pas le lactose réagissent de cette façon aussi, elle refuse de boire sachant qu’elle va souffrir.
ça coûte rien d’essayer on ne sait jamais.
J’espère que cela s’arrangera pour toi.
Coucou
Tout d’abord merci pour votre réponse Eva!
Depuis sa naissance les sages femmes et pédiatre me recommandent l’allaitement car sa grande sœur était intolérante au protéine de lait de vache donc de forts risque pour elle aussi!
Vers ses 4 mois on on fait une prise de sang afin de voir ce qu’il en était mais trop petite pour réagir a ce test donc on a attendu encore un mois et on a tester l’allergopatch il diffuse des protéines de lait de vache pendant 24h dans le dos et si réaction au bout de 72h allergie ce qui n’était pas notre cas ouf ! Test négatif introduction de laitage mais petit a petit donc je lui ai pris du galiagest pour la dis gestion du lactose mais la c’est peu être bête mais je lui fais tester le lactel matin léger presque sans lactose et j’ai trouver un Candia sans lactose au cas ou mais la tétée restera en complément plus yaourt progressivement aussi
Voilà j’ai commander également des tasses d’apprentissage on verra ce qu’il en ait
Merci encore
J’ai vécu exactement la même chose. J’ai réussi à trouver LE biberon qui ressemblait le plus à la forme du sein. Dispendieux et rares dans mon coin mais tellement merveilleux! De plus, il faut un changement à la fois. Dès que ton enfant aura bien apprit le biberon, papa pourra t’aider à le nourrir. Par contre, nourrit-le différemment. Mets-le assis dos à toi et non couché. Couché, il fait l’association avec le sein. Courage et lâche-pas. Patience, il va apprendre.
Merci pour ton témoignage
Malheureusement d’après le pédiatre elle fait un rejet des biberons en général donc je vais tester le lait dans un gobelet comme les grands on verra si la puce accepte!
Je sais que c’est très dur, je suis passé par là aussi : C’était un bébé allaité exclusivement pendant 6 mois et diversifié depuis quelques mois. Il y a eu tentative par papa, avec mon lait tirer et moi LOIN !; tentative de laits artificiels, j’ai testé au moins 5 sortes de biberons, rien n’y a fait… Alors nous sommes passé aux petits suisses (sans sucre car en plus mon bébé étant assez dodu (un vrai sumo !) je ne pouvais pas mettre de confiture, sucre ou autre ! – enfin j’ai mis du stevia…). Il a fallut que je me lève plus tôt pour prendre le temps de lui donner mais on y arrivait.
Il a accepté les biberons après… (longtemps après !)
Et ça on l’a fait sans en parler aux médecins qui sont parfois culpabilisants et qui n’ont de toute façon pas de recette miracle, et vu qu’on est assez en souffrance face à nos petits bouts qui pleurent, on a pas eu envie de se rajouter ça en plus !
Bon courage, n’hésite pas à me contacter si tu veux !
Coucou Sévi
Merci pour tes conseils
Dans mon cas on a d’abord penser aune allergie puis les tests de sont avérés négatifs donc introduction du lait mais doucement je viens f´essayer les petits suisse hier mais Gervais goût fraise elle a eu des hauts de cœur lol
Je vais le diluer avec un peu de lait peut être il était épais j’ai pris des brasses aussi
Sinon le pédiatre me dit qu’elle fait un rejet au biberon peut importe lequel
Bonjour
J ai rencontré la même chose avec ma fille quand elle a eu 3 mois et a commencé la crèche.
Elle refusait le biberon du coup a la creche mangeait très peu et compensait le soir et le matin en.prenant le sein.
Du coup sous conseil de la pédiatre, on a commencé la diversification à partir de 4 mois et demi. Elle prend donc des yaourts pour son apport laitier la journée mange des légumes et aujourd’hui de la viande et du poisson. Et le reste du temps quand elle est avec moi je l allaite.
Elle n a aucun manque ni aucune carence et grandi très bien.
Je te conseille d en parler a ta pédiatre et la future crèche ou assistante maternelle car tout doit se faire de concert et tu auras les meilleurs conseils pour agir au mieux.
Ma fille a quand même pris des biberons avec la nounou parce qu un enfant qui a faim va se nourrir
Merci Gloria
En effet je verrai au moment venu on a fait des tests d’allergie au cas ou mais négatif donc ça va je lui ai commander des tasses et elle commence la diversification
On croise les doigts
Jessy
bonjour, bonjour.
pour nous aussi, passage difficile au bib apres plus de 3 mois d’allaitement (je voulais faire 1 bib par jour pour pouvoir la laisser à qq1 au cas ou).
au bout de 15j d’essais en tous genres, THE bib miracle (Av..t nat..), gros soulagement, c’est parti !
puis 5 jours apres, regurgitations sanguines ! gros RGO non diagnostiqué. frayeur et traitement passés, avec le recul, je pense qu’elle ne voulais pas prendre de bib parce que ca lui faisait mal.
je te donnerais le meme conseil que Gloria, petits pots ! ta fille est deja « grande » et il y a des choses bien pratiques pour cet age. tu peux ralentir les tétées et faire soir et matin pour l’instant si c’est possible pour toi evidemment. le jour, petits pots et yaourts.
en ce moment, la mienne re-refuse le bib le jour. je viens d’acheter des petits suisses pour compenser. ca fera un super gouter de grande !
courage.
Coucou
Merci pour la réponse
J’ai en effet commencer les petits suisse et brasses depuis hier et j’ai commander 2 tasse d’apprentissage différentes on verra tant que je peux la laissée l’esprit tranquille ça va aller
Hé oui melle veut peut être faire comme sa grande sœur!
Bonne journée
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec les biberons de ma fille (ça a commencé à 6 mois et quelques). Du coup, après la visite du 7ème mois chez le médecin, j’ai eu des conseils pour ses repas, j’ai donc écrit un article là dessus si ça t’intéresse :
mad35.over-blog.com/repas-type-pour-bebe-qui-a-du-mal-avec-le-biberon
En somme, un vrai repas le midi et un goûter toujours sans biberon (donc 1 yaourt 100g le midi et pareil au goûter) et les biberons le matin et le soir. Il faut juste respecter la recommandation des 500 ml d’apport en lait journalier.