« Mon fils a 27 mois et ne fait toujours pas ses nuits. Il me demande un biberon de lait plusieurs fois par nuit donc une fois où deux je veux bien mais pas trop non plus. J’ai essayé de le laisser pleurer mais rien à faire, il est capable de pleurer des heures sans s’arrêter. Je ne sais plus quoi faire pour sortir de ce cercle vicieux. Si vous avez des conseils… Par avance merci. »
Julie
Bonjour, j’aimerais beaucoup te donner un conseil, mais j’ai exactement le même cas à la maison… Je ne te serais donc d’aucune utilité, en revanche, je lirais les réponses avec une attention toute particulière. Bonne chance tout de même.
bonjour julie, en as tu parlé a son pédiatre ou médecin de famille? est ce que tu lui rajoute des céréales dans le bib du soir ou semoule dans la soupe? as t’il une sucette si c’est un besoin de succion ?
courage
Bonjour Julie,
Je suis une maman de 4 enfants et je connais bien ton problème ! Mon fils a fait pareil pendant 2 ans, pour limiter sa faim la nuit, je lui donnait une tisane tiède un câlin une petite musique et de la patience. Commence peut être par remplacer 1 biberon de nuit par de la tisane et quand c’est ok essaye le deuxième, il va augmenter les quantités de la journée pour compenser.
Explique lui que la nuit il n’y a plus de lait et qu’il faut faire dodo « malgré que je pense que tu as déjà essayée » !!! Il faut être patient et un moment être ferme il a physiologiquement pas besoin de se nourrir la nuit.
Courage !!!!!
Manue
Bonjour Julie,
En fait il faudrait se poser la bonne question avant de trouver une solution… Est-ce qu’il a faim ? Et dans ce cas que mange-t-il le soir ? Est-ce que c’est assez consistant pour lui ? Ou bien est-ce juste un besoin de succion ? A-t-il une sucette ?
Sinon y a la raison qu’il a pris l’habitude de vous voir avec un biberon chaque fois qu’il appelle… Mes beaux-parents m’ont raconté une anecdote sur leur grand fiston : Quand il avait deux ans, il réclamait aussi un biberon de lait la nuit alors ils ont eu l’idée de lui en mettre un à côté de son lit avant de le coucher et petit à petit ils l’ont remplacé par un biberon d’eau. Ils lui ont expliqué qu’il devait boire un peu quand il avait soif et en garder pour après car ils ne viendraient pas le remplir la nuit.
Voilà, je ne sais pas si ça peut aider…