Ma mère me le disait « quand c’est le tien, tout vient naturellement » et elle avait raison. Sauf qu’avant d’avoir mon bébé, certaines choses me terrorisaient ! Florilège.
Sortir du lit un bébé. Ridicule ? Un peu peut-être. Et pourtant, je me sentais incapable de passer ma main sous sa petite tête, et le soulever pour le poser sur moi !
Bien lui maintenir la tête. Ma plus grande phobie. Quand je voyais ses petits cous tout mous, je tremblais…
Lui donner le bain. Le tenir (sans le noyer), tout en le savonnant et le rincer, ça me semblait totalement ingérable.
Gérer le manque de sommeil. Quand je voyais mes copines arriver au travail comme des zombies, je me sentais incapable de suivre leur rythme.
Ne pas me réveiller la nuit quand il pleure. J’ai toujours eu un sommeil de plomb. Tonnerre, pluie battante, réveil, rien ne me perturbe. J’ai toujours pensé que même des cris stridents ne me réveilleraient pas. Ça c’était avant !
Lui passer la tête et les bras dans son pyjama. Quand je voyais mes amies insister pour que ça passe, je pensais qu’elles allaient les briser en deux. Mais c’est costaud ces petites bêtes !
Le sortir de son bain et le poser sur sa serviette sans le faire glisser… Mains mouillées, son petit corps aussi, brrr, j’en avais des frissons dans le dos !
Allaiter. J’imaginais chaque tétée comme une torture. Au début, c’était le cas, et puis tout passe.
Maintenant j’ai le mien ! Les phobies se sont envolées et tout se passe bien 😉