Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment vaincre la peur d’avoir des contractions dans les reins ?

« Bonjour les filles. J’accouche dans 3 semaines et les contractions que je ressens sont des douleurs lombaires très douloureuses qui coupent le souffle. J’ai peur d’accoucher par les « reins ». Qui a accouché de cette manière et qui pourrait me rassurer ? Mon premier accouchement, je ne sentais pas trop les contractions mais là c’est vraiment très douloureux et ce n’est pas encore le vrai travail…. »

Nathalie

  • Catégorie:

4 réponses

  1. Si ce n est pas des contractions de travail prends du spafon si tu en as pour calmer un peu mes douleurs.

  2. Lors de mon premier accouchement, j’avais demander une péridurale qui avait été mal posée… Quand la sage femme a percée la poche des eaux, les contractions ont été très intense et directement dans les reins !! Heureusement, j’ai oublié très vite cette douleur et cet accouchement sinon je n’aurais pas fait le petit frère deux ans après (qui, soit dit en passant, est passé comme une lettre à la poste…)
    Si vraiment tu as peur d’avoir trop mal n’hésite pas à demander ce qu’il peut être fait pour le jour J, péridural ou autre histoire de te soulager car la douleur fatigue énormément et quand vient l’heure de pousser, on n’en peut déjà plus… En ce qui me concerne, le gynéco de garde devait appuyé sur le haut de mon ventre pour aider bébé 1 à passer car je ne poussais pas assez fort.

  3. Bonjour,
    J’ai accouché en mai d’une petite fille (premier enfant). J’avais fait une super préparation à l’accouchement avec une sage-femme extra. On avait tout abordé: gestion de la douleur, travail du périnée, etc. Je me sentais prête; j’avais même demandé de ne pas poser de péridurale sauf indication vraiment particulière. Je n’ai eu aucune contraction pendant la grossesse. Et puis ma pépette tardait à venir, alors on a déclenché l’accouchement. Et là, des douleurs dans les reins inimaginables et absolument ingérables! On m’a donné du paracétamol et un peu de morphine pour passer la nuit (sans grand succès). A partir du début des contractions, le col a mis environ 20 heures à commencer à s’ouvrir; du coup, je n’ai eu droit à la péridurale qu’après 24 heures de souffrance indicible!! Quel soulagement quand le liquide a été injecté. Bref, ce que je retiens de toute cette histoire, et qui m’a été confirmé par le personnel de la maternité et ma SF, c’est que les sensations de grossesse et l’idée qu’on se fait de son accouchement n’ont souvent rien à voir avec la réalité de ce dernier. De plus, les déclenchements sont, a priori, toujours difficiles, donc mon cas est encore particulier. Il ne sert donc à rien d’appréhender trop tôt. Profite de la fin de ta grossesse tranquillement. Si ça se trouve, tout va bien se passer sans douleur excessive, surtout si ton bébé décide de sortir tout seul! Si, par malchance, les contractions se font dans le bas du dos, tu risques de « douiller » vraiment, mais les équipes médicales sont là pour entourer les mamans qui souffrent, et dès que la pose de la péridurale est possible, c’est trop bon. Et surtout, quand ton bébé est là, sans oublier ce qui t’est arrivé, tu vas quand même vraiment relativiser, et il n’y aura plus que lui qui compte. C’est très « cliché » mais c’est vrai. Et enfin, après avoir vécu une telle expérience, l’épilation du maillot, les gastro, etc., tous les trucs que tu pensais hyper douloureux et affreux, deviendront de la gnognotte!
    Allez, courage!!

  4. Mon accouchement à duré 27 h, sans péridurale ( contre-indiquée ) et contractions par les reins…
    Total, j’ai déjà tout oublié !… Rien n’est impossible ! Quant la motivation de faire naître ton bebe est là !
    Bon courage

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.