On les aime, les cajole, les dorlote… Mais ils ne sont pas toujours très tendres avec nous. Zoom sur les 8 phrases assassines que peuvent prononcer nos chers enfants (et les pardonner aussitôt après un câlinou)…
>
T’es grosse
Un basique qui te transperce comme une flèche. N’oublie jamais qu’un enfant a un peu de mal à relativiser et qu’il trouve Mémé Gilberte très belle…
T’es pas belle
Héhé… Oui mais tu es mon portrait craché… Toc !
Tu pues
Une constante généralement balancée quand tu oses lui dire non. On en reparle à l’adolescence, OK chaton ?
T’es vieille
Ouf, toi qui te sens encore comme une petite jeunette, bibou a le chic pour te ramener à la réalité. Merci qui ?
T’as des boutons
Aie, malgré tes dépenses faramineuses pour avoir une belle peau, il pointe ton défaut. Idem que pour l’odeur. Tout se règlera à ces treize ans 😉
Je préfère papa
OK, on y est. Qui t’a porté neuf mois et a vomit non stop pendant six semaines ? Qui a dû rester alitée pendant quatre mois pour que monsieur se développe bien ? A qui a-t-on ouvert le ventre le jour J ? Hein ? Généralement, ça les calme.
Je veux vivre chez Killian
Killian étant son meilleur ami depuis deux semaines environ. Pique bien sentie quand tu lui demandes d’aller faire dodo et que ça lui semble un peu tôt.
T’es plus ma maman
Peut-être la phrase qui fait le plus mal ! On ne panique pas, il ne le pense pas. Ça aussi, tu le gardes en mémoire, le jour où il voudra de l’argent de poche, na !